Utilitaires Utilitaires Gestion de fichiers

Télécharger Duplicate Media Finder pour Windows

KDO-RG

Duplicate Media Finder

version 2.010

Supprimer les fichiers double pour gagner de l’espace disque

Téléchargé 78 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits
5.00/5
sur 109 votes

L'avis de la redaction pour Duplicate Media Finder

6/10
Même si Duplicate Media Finder fait bien le travail, il se fera sans nul doute remplacer par des solutions gratuites telles que NoDouble, CloneSpy ou encore VisiPics. Ce logiciel a le mérite d'analyser tous types de fichiers et d'effectuer des analyses plutôt rapides.

Que faire avec Duplicate Media Finder ?


Lorsque l'espace disque vient à manquer, plusieurs opérations permettent de gagner drastiquement de la mémoire comme le nettoyage du système ou suppression des fichiers inutiles. Avec l'accumulation des photos, de la musique et des vidéos, les fichiers en double peuvent également prendre une place considérable sur le disque. Afin de mieux s'y retrouver, la rédaction invite à découvrir le logiciel payant Duplicate Media Finder.

Disponible gratuitement en version de démonstration, ce logiciel offre la possibilité de rechercher tous les fichiers similaires sur un disque dur ou un périphérique externe et de les supprimer afin de gagner de l'espace disque.

Comment retrouver des fichiers identiques ?


La fenêtre principale du logiciel permet d'effectuer deux opérations, soit une recherche des fichiers identiques, soit une recherche des médias similaires selon un niveau de sensibilité. Il est alors possible d'analyser les images, les vidéos et/ou les fichiers audio. Reste ensuite à définir les dossiers à analyser pour lancer la procédure qui prendra plusieurs minutes selon la taille du ou des disques.

0208000008775202-photo-duplicate-media-finder.jpg


Libre alors à l'utilisateur de supprimer ou conserver les fichiers en double selon sa convenance. Une suppression automatique est également disponible mais déconseillée pour ne pas supprimer par erreur des données importantes.

Interface et prise en main


Même si son interface est un peu ringarde, le logiciel n'est pas moins simple à utiliser et entièrement traduit en français.
Parmi les limitations de la version de démonstration, plusieurs fonctions sont indisponibles comme l'affichage et la prévisualisation de certains fichiers.
Modifié le 11/02/2019
Publié par François Verrier

Duplicate Media Finder : versions précédentes

Duplicate Media Finder 2.010
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 21/02/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Duplicate Media Finder