Publicité

Iridium Browser

Mise à jour : 07/09/2023

Iridium Browser

Iridium Browser

Mise à jour : 07/09/2023

Un navigateur sécurisé basé sur Chromium

3.9 (53 notes)
25 (30 jours)
Recommandez-le :

Iridium Browser est un navigateur web qui fait de la sécurité et de la confidentialité de l'utilisateur sa raison d'être. De nombreuses options et des services Google sont désactivés par défaut pour assurer une meilleure fluidité et éviter le pistage systématique durant notre navigation sur le web. Un navigateur web à recommander !

Publicité

Publicité

Pourquoi choisir le navigateur web privé Iridium ?

Iridium Browser est un navigateur web libre basé sur le code source de Chromium. Rappelons que ce dernier sert également de base à plusieurs autres navigateurs à l’image de Chrome ou encore Edge.

À la différence de Chromium, Iridium Browser apporte un soin particulier à protéger l’anonymat et les données privées de l’utilisateur. Pour ce faire, il apporte de nouvelles fonctionnalités, en désactive d’autres afin de proposer une solution stable, fluide et sécurisée.

Publicité

Les fonctionnalités phares de Iridium

Les fonctionnalités phares du navigateur privé Iridium comprennent le blocage des traqueurs et des publicités, la désactivation de la collecte de données de Google, l'encapsulation de requêtes DNS pour améliorer la confidentialité, le support intégré du chiffrement HTTPS Everywhere, ainsi que des mesures de protection contre les fuites WebRTC et les empreintes digitales.

De plus, Iridium intègre des fonctionnalités de contrôle de script avancées, permettant aux utilisateurs de gérer précisément les scripts JavaScript exécutés sur les sites web. Ainsi, Iridium offre une expérience de navigation plus sécurisée et respectueuse de la vie privée pour les utilisateurs soucieux de leur confidentialité en ligne.

Comment utiliser Iridium Browser ?

Pour utiliser le navigateur web Iridium, il suffit de télécharger la version compatible avec votre appareil, puis de l'installer. Ensuite, il suffit de lancer le logiciel ; l'approche est simplifiée par sa ressemblance avec Google Chrome.

Pour accéder aux fonctionnalités de confidentialité avancées, il faut passer par les paramètres en cliquant sur l'icône du menu (trois points verticaux) en haut à droite, puis en sélectionnant "Paramètres". Alors, vous pourrez ajuster les options de confidentialité, le blocage des traqueurs, les scripts JavaScript, les cookies, etc.

Spécifications

Version2023.09.116
Dernière mise à jour07/09/2023
Téléchargements25 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurOpen Source Business Alliance
LangueFrançais
CatégorieNavigateurs web
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Iridium Browser