Modo

Télécharger Modo pour Linux

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 902 / Editeur : The Foundry Visionmongers / Téléchargements : 67 (7 derniers jours)
Version : 902 / Editeur : The Foundry Visionmongers / Téléchargements : 67 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Modo est un logiciel incontournable dans le domaine de la 3D utilisé dans plusieurs studios d'effets spéciaux. Cette solution professionnelle permet de concevoir des animations de grande qualité. Ces fonctions sont à essayer gratuitement en version de démonstration !
21 mars 2018 à 13h07
Modo est un logiciel pour Linux utilisé dans de nombreux domaines professionnels comme l'animation, le cinéma ou le jeu-vidéo. Il fournit une pléthore d'outils avancés en termes de modélisation, d'animation et de rendu 3D.

Grâce à une gestion accrue du maillage, le logiciel permet une modélisation polygonale et par splines. L'interface, bien pensée, propose des outils de navigation et de mise à l'échelle. Par ailleurs, l'utilisateur a les moyens de peindre les textures et les modèles grâce aux nombreux pinceaux et brosses disponibles.

En outre, Modo se démarque de la concurrence par la foule de fonctionnalités d'animation avec une prise en charge accrue de la géométrie des modèles, des caméras et des lumières. En ce qui concerne le rendu 3D, le logiciel supporte la transluminescence, le flou cinématique et la profondeur de champ. Pour des performances accrues, le rendu en réseau est au menu pour accélérer certains processus de post-production.

Bien qu'intuitive, l'interface de Modo est réservée à un public professionnel et peut s'avérer difficile à prendre en main pour les utilisateurs débutants. Notons enfin que cette solution est disponible gratuitement pendant 30 jours.

Modo : versions précédentes

Modo est également disponible sur : macOS Windows
Modo 902
Publié le 15/03/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Modo