PirateBrowser

Mise à jour : 04/10/2019

PirateBrowser

PirateBrowser

Mise à jour : 04/10/2019

Le navigateur anti-censure proposé par The Pirate Bay

3.9
(37 notes)
12
(30 jours)
Vérifié par
Télécharger pour Windows
Recommandez-le :

Ce package autour du navigateur Firefox portable est un moyen simple et efficace d'accéder aux sources d'informations ou réseaux sociaux censurés dans son pays de résidence. Attention cependant, il ne permet pas de naviguer de façon anonyme, juste de contourner des portes fermées, il n'est donc d'aucune utilité en France par exemple.

Alors qu'un filtrage de l'Internet est imposé aux résidents de certains pays tels que la Chine, l'Iran, la Corée du Nord, mais aussi les Royaumes unis, la Finlande ou l'Italie, le groupe derrière The Pirate Bay a décidé de proposer un navigateur web permettant de contourner cette censure : PirateBrowser.

Le programme est en fait un package composé du client au réseau Tor (Vidalia), et du navigateur Firefox portable augmenté de l'extension FoxyProxy.

Attention, PirateBrowser ne permet pas de naviguer anonymement, il n'est donc d'aucun usage pour ceux qui souhaiteraient, par exemple, télécharger illégalement sans être vu. Il permet de contourner les filtres imposés par les gouvernements et d'accéder aux sites d'informations ou aux réseaux sociaux bloqués par exemple.

Portable (pouvant donc être emmené n'importe sur une clé USB) et simple d'usage, il suffira à l'utilisateur de lancé le programme et d'attendre que le navigateur soit affiché. On ne pourra s'empêcher, toutefois, de remarquer que la page d'accueil mène à The Pirate Bay et que tous les favoris sont des liens de téléchargement illégaux (direct download et torrent).

Spécifications

Version1.0b
Dernière mise à jour04/10/2019
Téléchargements12 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurThe Pirate Bay
LangueFrançais
CatégorieNavigateurs web
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à PirateBrowser