Publicité

Wing Commander Saga : The Darkest Dawn

Mise à jour : 04/10/2019

Wing Commander Saga : The Darkest Dawn

Wing Commander Saga : The Darkest Dawn

Mise à jour : 04/10/2019

Le jeu de simulation basé sur la série du même nom et développé par les fans

4 (17 notes)
1 (30 jours)
Recommandez-le :

Ce jeu réalisé par les fans de la série ne manque de rien si ce n'est d'un moteur graphique un peu plus poussé. D'une grande qualité narrative à l'ambiance impeccable Wing Commander Saga : The Darkest Dawn est indéniablement une très belle réussite ! Avis au fans de la première heure et aux amateurs du genre.

Publicité

Publicité

Les années 90 ont vu se succéder les jeux vidéos sous la licence " " pour finir avec Wing Commander : Secret Ops en 1998. Édité initialement par Origin Systems, le jeu est apparu sur Amiga, Mega-CD ou encore Super Nintendo et mettait le joueur dans la peau d'un pilote de chasse engagé dans des combats spatiaux futuristes opposant humain contres Kilrathi.

Développé par des fans de cette série, Wing Commander Saga est un jeu basé sur le moteur de Descent : FreeSpace 2 autre jeu réputé dans le domaines des combats spatiaux et édité en 1999 par Volition. Cet " épisode " hommage nommé The Darkest Dawn se situe temporellement dans la série juste avant l'épisode 3 : Heart Of Tiger (sortie en 1994).

0064000005063310-photo-wing-commander.jpg
C'est un travail remarquable ici effectué par les fans et bien que basé sur un moteur un peu vieillissant, le plaisir de jeu est bien réel. Ces derniers ont en effet écrit une histoire et réalisé les cinématiques et voix du jeu comme s'il s'agissait d'une sortie commerciale. Les premières missions seront peut-être un peu lentes au gout de certains mais elles ont le mérite de permettre au joueur de se remettre à l'aise dans son cockpit.

L'ambiance des épisodes de la série est intact, les musiques agréables et le tout plutôt bien fini si tant est que l'on puisse jouer en très haute résolution. Téléchargé quelque 50 000 fois en 24h lors de son lancement le 22 mars 2012, gageons que cet épisode à part entière de la série sera un franc succès.

Spécifications

Dernière mise à jour27/03/2012
Téléchargements1 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurWing Commander Saga
LangueAnglais
CatégorieSimulation
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Wing Commander Saga : The Darkest Dawn