Camouflage

Télécharger Camouflage pour macOS

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 4.1 / Editeur : BrikSoftware / Karsten Kusche / Téléchargements : 39 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows
Version : 4.1 / Editeur : BrikSoftware / Karsten Kusche / Téléchargements : 39 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Gratuit, efficace et pratique, Camouflage trouvera aussi bien sa place dans un cadre professionnel que personnel. En attendant quelques efforts sur la traduction française des menus, l'ensemble est à découvrir sans plus attendre !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 23/01/2018
Via les préférences du Finder, Mac OS X permet de masquer les raccourcis affichés sur le bureau vers les disques durs, disques externes, Cds, DVDs, iPods et serveurs connectés. Toutefois, contrairement à Windows, on ne trouve pas d'option pour dissimuler l'ensemble des icônes du bureau. Pour combler cette lacune, Clubic vous invite à découvrir une solution gratuite, efficace et pratique !

Bonne idée, Camouflage permet de masquer rapidement l'ensemble des éléments du bureau de Mac OS X. Discrètement logée dans la barre de menu, l'application offre une prise en main rapide. Il vous suffira de cliquer sur l'option " Cacher les icônes " pour afficher uniquement votre fond d'écran. Néanmoins, vous pourrez toujours accéder aux éléments masqués en effectuant un simple double clic sur le bureau. Il se chargera de les afficher dans une nouvelle fenêtre du Finder.

À l'inverse, un clic sur " Montrer les icônes " vous permettra de retrouver vos dossiers, fichiers, alias et raccourcis disques durs, disques externes, Cds, DVDs, iPods et serveurs connectés présents sur votre bureau. Au final, le dispositif fonctionne parfaitement et vous sera sûrement très utile lors de vos présentations sur rétroprojecteur, en cas de partage d'écran ou simplement pour y voir un peu plus clair sur votre bureau.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, on trouve plusieurs options sympathiques du côté des préférences. Tout d'abord, vous serez autorisé à définir un raccourci clavier pour activer ou désactiver encore plus rapidement la fonction de dissimulation. De plus, il vous sera possible de sélectionner une image pour masquer et remplacer du même coup votre fond d'écran habituel. Enfin, vous pourrez personnaliser ou désactiver l'accès aux éléments masqués du bureau, activer la vérification des mises à jour ou encore le lancement de l'application au démarrage système.

Camouflage : versions précédentes

Camouflage est également disponible sur : Windows
Camouflage (App Store) 4.1
macOS 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks)
Publié le 23/10/2015
Télécharger
Version gratuite
Camouflage 1.25
macOS 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.4 (Tiger Universal Binaries) , 10.5 (Leopard PPC)
Publié le 13/12/2010
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Camouflage