Télécharger Sort My Files pour Windows

Vagelis Kyriakopoulos

Sort My Files

version 1.0

Sort My Files : Trier et ranger rapidement des documents avec ce logiciel gratuit et portable !

Téléchargé 124 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Sort My Files : Trier et ranger rapidement des documents avec ce logiciel gratuit et portable !

Téléchargé 124 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Sort My Files

7/10
Gratuit et portable, Sort My Files vous fera gagner un temps précieux dans le rangement de vos dossiers, disques et clés USB. En attendant la gestion des sous-dossiers, la possibilité de créer ses propres règles et la prise en charge de formats supplémentaires, l'ensemble est à découvrir sans plus attendre, vous ne le regretterez pas !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 19/03/2019
Le rangement de fichiers s'avère être une des tâches les plus redoutées du grand public. Au fil des mois, les fichiers créés, téléchargés, déplacés, copiés et déposés à la hâte finissent par s'entasser pour former un véritable chaos numérique. Pour y voir plus clair, Clubic vous propose de découvrir une solution gratuite et pratique que vous apprécierez surement !

Sort My Files permet de trier des documents par type et de les ranger simultanément dans des dossiers séparés en seulement quelques secondes. Cette application vous donnera un bon coup de main pour réorganiser votre bureau Windows, vos dossiers de téléchargement ou encore vos espaces de stockages USB. Possédant une interface claire, cette application portable de 267 ko offre une prise main enfantine. Après avoir lancé l'exécutable, il vous suffira d'indiquer le dossier à ranger via le bouton " Browse " de " Source Directory " puis de cliquer sur " Sort My Files " pour lancer le processus. Lors de nos tests, l'utilitaire a traité 3Go de fichiers en seulement 5 secondes. Il s'est chargé d'identifier les fichiers en fonction de leur extension et les a déplacés par type dans des sous - dossiers créés automatiquement :
  • Musique " Music " : mp3, ogg, aac, wav, wma, m4a.
  • Bureautique " Documents " : pdf, doc, docx, xls, xlsx, rtf, txt.
  • Images " Photos " : jpg, png, bmp, gif.
  • Logiciels " Programs " : exe, msi.
  • Vidéos " Videos " : avi, divx, mkv, mpg, mp4, flv.
  • Archives " Compressed " : zip, rar, 7z.
Les autres fichiers, dont l'extension n'est pas encore reconnue par le programme, sont placés dans un sous-dossier nommé " Other ". On y retrouve les formats suivants : pcx, tga, tif, flac, srt, dmg, ape, wv, odt, ott, xml. Il vous sera aussi possible de traiter plusieurs dossiers puis de réunir automatiquement les fichiers dans des dossiers spécifiques. Pour ce faire, vous n'aurez qu'à sélectionner ces dossiers alternatifs avant de lancer le processus.
  • Pour aller plus loin :

Sort My Files : versions précédentes

Sort My Files 1.0
Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Publié le 29/11/2010
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Sort My Files