Télécharger Painter pour macOS

Painter

Painter

Corel 2018
Note : 2.7 - 22 avis

Découvrez le studio d’art numérique complet estampillé Corel

Téléchargé 132 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Découvrez le studio d’art numérique complet estampillé Corel

Téléchargé 132 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Painter

9/10
Véritable incontournable dans le domaine de la création numérique, Painter de Corel est une référence du genre qui se distingue par sa foule d'outils, d'effets et pour ses performances sans égales. Un must de l'art numérique, toutefois réservé à celles et ceux qui peuvent y mettre le prix.
Publié par François Verrier, mis à jour le 20/03/2018

Une référence du dessin et de la peinture numérique


Fort d'une réputation sans conteste dans le domaine de l'illustration numérique, l'éditeur Corel propose Painter pour macOS, un puissant logiciel de dessin spécialisé dans la peinture numérique. Décliné en plusieurs versions dont la dernière en date, la version 2016, ce logiciel exploite des outils de pointe en matière de dessins, de textures et de motifs.

Une planche à dessin virtuelle


L'interface de Painter se veut adaptée aux professionnels de l'art numérique en proposant un espace de travail similaire à une véritable planche à dessin. Outre ses boites de dialogue déplaçables et son panneau de navigation particulièrement intuitif, le logiciel dispose d'outils de composition utiles comme l'affichage de la règle des tiers ou des cinquièmes ainsi que d'une représentation du nombre d'or.

Tout pour un rendu exceptionnel


Painter a mis l'accent sur des bibliothèques comprenant le nec plus ultra en termes de styles de pinceaux. Le rendu de l'aquarelle est exceptionnel et la simulation des différents pinceaux de soie est d'un réaliste impressionnant. L'utilisateur peut également personnaliser à sa guise plusieurs propriétés pour chaque pinceau comme sa taille, son angle ou encore son opacité.

0258000008780496-photo-corel-painter.jpg


Afin de tirer le meilleur de ce logiciel, l'utilisation d'une tablette graphique permet d'obtenir des résultats impressionnants grâce à la pléthore de dégradés, de jets, de motifs et de texture intégrés. Afin d'exploiter au mieux les travaux créés sous Adobe Photoshop CC, il est possible d'importer directement des styles et Painter assure une prise en charge des calques des fichiers PSD.

Sa prise en main


En somme, Painter est un excellent logiciel spécialisé dans la création numérique. Il propose une interface modulable, intuitive et entièrement traduite en français. La version d'essai limitée à 30 jours d'évaluation permet d'avoir un bon aperçu des performances et des nombreuses possibilités offertes par le logiciel.

Version 2018 : La nouvelle mouture de Painter apporte son lot de fonctionnalités comme l'ajout de la peinture épaisse, de styles de texture en 2.5D et de styles réalistes.

Painter : versions précédentes

Painter est également disponible sur : Windows
Painter 2018
Publié le 07/11/2017
Télécharger
Version gratuite
Painter 2015
Publié le 09/10/2014
Télécharger
Version gratuite
Painter 12.2
Publié le 25/07/2012
Télécharger
Version gratuite
Painter X3
macOS 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion)
Publié le 17/09/2013
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Painter