Pourquoi utiliser Directory Opus ?
Pour peu que l'on passe beaucoup de temps à organiser les fichiers de son ordinateur, le gestionnaire de ces derniers, proposé nativement sur Windows, fait rapidement montre de toutes ses limites. Le passage vers une alternative est alors vivement recommandé, de nombreux logiciels tiers étant proposés sur le marché pour ceux qui ne parviennent plus à se satisfaire du service proposé par défaut par Microsoft.Directory Opus fait partie de ces alternatives. Le service permet ainsi de profiter de ce qui a fait le succès de la plupart des logiciels du genre depuis plus de 20 ans, à savoir la possibilité d'afficher plusieurs panneaux à la fois affichant les dossiers de l'ordinateur, ce qui rend tout transfert et gestion beaucoup plus pratique.
En plus de ces qualités finalement classiques dans le domaine, Directory Opus se démarque en proposant par ailleurs un outil de compression/décompression ou encore la prise en charge des principaux formats d'images ou de texte afin d'offrir une prévisualisation très pratique lors de l'exploration. Pour faire bref, c'est une des options les plus complètes disponibles sur le marché.
Un service de qualité qui a un prix
Malheureusement, toutes ces qualités viennent avec un prix. Si d'autres services sont proposés gratuitement au consommateur, Directory Opus est payant. Ainsi, pour profiter de la version Lite, il faudra compter aux alentours de 30€. Pour la version Pro qui correspondra aux utilisateurs les plus zélés, 55€ seront nécessaires.Ce prix s'explique par la vaste palette de personnalisation et de fonctionnalités permises par Directory Opus. Ainsi, l'utilisateur peut par exemple complètement remodeler l'interface du logiciel pour atteindre les standards qu'il se sera promis, ou tout simplement décider de faire de Directory Opus une copie de l'explorateur de Windows au niveau de l'apparence, pour ne pas se sentir perdu.
Ainsi, grâce à son interface soignée, ses fonctionnalités complètes et sa personnalisation sans réelle limite, Directory Opus est considéré par beaucoup comme l'option la plus avantageuse du marché pour bénéficier d'un gestionnaire de fichiers à son image. Malgré tout, il faut prendre en compte le coût du logiciel, qui pourra potentiellement en refroidir certains.