Publicité

XYplorer (ex TrackerV3)

Mise à jour : 09/04/2024

XYplorer (ex TrackerV3)

XYplorer (ex TrackerV3)

Mise à jour : 09/04/2024

Gestionnaire de fichiers avec navigation par onglets

3.9 (55 notes)
5 (30 jours)
Recommandez-le :

XYplorer est tellement exhaustif qu'on s'y perdrait presque ! Grosse déception en revanche : il est devenu payant. Celà n'enlève rien à qualités mais si vous ne souhaitez pas passer à la caisse, vous devrez désormais lui préférer Free Commander, DualXplorer ou A43 ou encore la version 4.4 (disponible sur cette fiche) restée gratuite pour une utilisation non-commerciale.

Publicité

Publicité

Intégré à Windows depuis la nuit des temps, l'Explorateur est tellement omniprésent qu'on en viendrait presque à oublier qu'on peut utiliser d'autres logiciels. XYplorer (anciennement TrackerV3) est l'un d'eux et gagnerait à être à cette "institution" ce que Firefox est à IE. Son interface rappelle instantanément celle du navigateur au renard (ou est-ce un panda rouge ?) et pas qu'en surface puisqu'il apporte la navigation par onglets à vos répertoires.

Mais le plus de XYplorer est indéniablement son panneau. Situé en bas de l'écran, il vous donne accès à toutes les propriétés du fichier sélectionné, sans avoir à faire un clic droit. Il intègre un module de recherche plus puissant que celui de Windows. L'onglet "preview" du panneau vous donne un aperçu des photos, vidéos, pages html ou fichiers audio. Pour ces derniers, il est même possible de modifier directement les tags mp3.



Limitations de la version d'évaluation : 30 jours d'évaluation complète.

Spécifications

Version25.80.0300
Dernière mise à jour09/04/2024
Téléchargements5 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurDonald Lessau
LangueFrançais
CatégorieExplorateur de fichiers
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à XYplorer (ex TrackerV3)