27
FaSol

Télécharger FaSol pour Windows

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 1.1.2 / Editeur : Didier Razon / Téléchargements : 255 (7 derniers jours)
Version : 1.1.2 / Editeur : Didier Razon / Téléchargements : 255 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Gratuit et efficace, FaSol est un programme intuitif avec lequel vous pourrez apprendre à lire une partition et à jouer du piano. Destinée aux musiciens en herbe, cette petite perle est à découvrir et à garder précieusement en cas de besoin !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 04/10/2019
Avis aux musiciens en herbes et autres amateurs de tablatures en tout genre. Si une partition de musique est pour vous un véritable casse-tête et les clés de Sol et Fa du chinois, ne désespérez pas. Nous avons une excellente solution qui vous permettra d'y voir rapidement plus clair !

Sous le nom de FaSol se cache une application gratuite qui vous offrira la possibilité d'apprendre à lire les notes sur une partition ainsi que les touches correspondantes sur un piano. Simpliste, mais intuitive, l'interface est composée d'une partition vierge et de 48 touches noires et blanches. Il vous suffira d'appuyer sur l'une d'entre elles pour voir apparaître automatiquement la note correspondante sur la partition. De plus, vous en entendrez le son et pourrez lire en toutes lettres le nom s'affichant en bleu. Après vous être entrainé à déchiffrer les notes sur les clés de Sol et de Fa, vous pourrez passer à la pratique. Cliquez sur la touche " départ " pour lancer l'exercice intégré. Votre objectif sera d'identifier le plus rapidement possible la bonne touche de piano concordant avec la note de musique affichée sur la partition virtuelle.

FaSol : versions précédentes

FaSol 1.1.2
Windows Vista 32 bits , XP
Publié le 09/01/2009
Télécharger
Version gratuite