420
PC Decrapifier

Télécharger PC Decrapifier pour Windows

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(3.1)
Version : 3.0.1 / Editeur : PC Decrapifier / Téléchargements : 2455 (7 derniers jours)
Version : 3.0.1 / Editeur : PC Decrapifier / Téléchargements : 2455 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

S'il reste trop simple sur bien des aspects, PC Decrapifier est un bon outil pour visualiser rapidement les logiciels et outils à désinstaller. Il peut aussi bien s'agir de logiciels publicitaires, de scarewares ou d'outils qui sont installés par défaut sur l'ordinateur par le fabricant. Un outil dont les résultats sont largement perfectibles et qui s'avère bien deçà de Malwarebytes AdwCleaner.
Publié par François Verrier, mis à jour le 28/10/2019

Supprimer l'inutile de son PC


PC Decrapifier est un logiciel gratuit qui se donne pour mission de dresser la liste des logiciels à désinstaller sur son PC. Il se base sur des évaluations de la communauté pour mettre en lumière les logiciels publicitaires, les « scarewares » qui sont de faux logiciels de sécurité qui alertent sans cesse l'utilisateur sur de fausses menaces ainsi que les logiciels et outils installés par défaut par certains fabricants de PC.

PC Decrapifier

Un outil simple à prendre en main


Bien qu'il soit en anglais, PC Decrapifier est simple à utiliser et portable, il ne nécessite ainsi pas d'installation sur le disque. Une fois le logiciel lancé, l'utilisateur peut débuter une analyse des programmes installés. Le logiciel dresse ensuite trois listes : les logiciels qu'il est recommandé de désinstaller, les logiciels douteurs et le reste des programmes.

Durant nos tests, soulignons le fait que de nombreux logiciels indésirables se trouvaient dans la dernière catégorie rendant les résultats peu lisibles.

S'il est peu à même de détecter des logiciels potentiellement indésirables, il reste efficace pour détecter les logiciels intégrés par défaut et certaines barres publicitaires. Pour un résultat optimal gratuitement, il est mieux de s'orienter vers Malwarebytes AdwCleaner.

PC Decrapifier : versions précédentes

PC Decrapifier 3.0.1
Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 02/08/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à PC Decrapifier