Celestia

Télécharger Celestia pour macOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : 1.6.1 / Editeur : Chris Laurel / Téléchargements : 110 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows
Version : 1.6.1 / Editeur : Chris Laurel / Téléchargements : 110 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Celestia semble être un projet suivi et les amateurs d'astronomie devraient être ravi de cette trouvaille. Les simples curieux se lasseront certainement assez vite après avoir regardé quelques planètes sous toutes les coutures.
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 23/01/2018
Celestia permet d'explorer l'espace en temps réel et en trois dimensions. Il comprend plus de 100.000 étoiles à l'intérieur mais aussi à l'extérieur de la galaxie.

On se déplace dans l'univers grâce à la souris qui pilote le zoom (molette si vous en avez une), l'orientation et les déplacements latéraux. Comme l'univers est immense, nous ne vous apprenons rien, il peut être judicieux de se rendre aux abords d'une étoile ou d'une planète en saisissant sont nom ou ses coordonnées ou en la choisissant l'astre dans les menus déroulants.

L'éclairage des astres s'effectue en temps réel, on peut donc voir la Terre en partie dans l'ombre en fonction de l'heure de la journée. On personnalise l'affichage à loisirs en masquant certains astres, en filtrant l'affichage sur une distance ou encore en appliquant un effet d'antialiasing.

Celestia : versions précédentes

Celestia est également disponible sur : Windows
Celestia 1.6.1
macOS 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.7 (Lion)
Publié le 02/01/2012
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Celestia