🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
108
Pictomio

Télécharger Pictomio pour Windows

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.0)
Version : 1.2 build 35 / Editeur : Pictomio / Téléchargements : 1511 (7 derniers jours)
Version : 1.2 build 35 / Editeur : Pictomio / Téléchargements : 1511 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Aussi bien compatible avec les images qu'avec les fichiers vidéo, Pictomio est un très bon gestionnaire gratuit et efficace dans son domaine. Parmi ses points forts, soulignons la bonne gestion des métadonnées et des informations de géolocalisation. Hormis la publicité intempestive, Pictomio est idéal pour les photographes amateurs et semi-professionnels !
04 octobre 2019 à 16h59

Que faire avec Pictomio ?


Dans le domaine des gestionnaire photo, Pictomio se distingue par sa simplicité d'utilisation, son interface en français et par la prise en charge et la lecture des fichiers vidéo. Cette solution gratuite propose diverses fonctionnalités pour organiser et visualiser toutes les photos et vidéos stockées sur le disque dur.

Comme seuls prérequis, le logiciel nécessite la mise à jour de Microsoft DirectX et dispose d'une clé gratuite afin d'enregistrer le module pictoGEO.

Gérer et visualiser ses clichés


Pour bien commencer, l'utilisateur peut aisément organiser sa bibliothèque d'images et de vidéo et de les classer par thème, dates de prise de vue, par lieux ou selon un code couleur personnel. Le classement par catégories est aussi disponible avec la possibilité de modifier les catégories déjà existantes.

0208000008735862-photo-pictomio.jpg


Le logiciel fournit plusieurs modes de visualisation avec le classique album photo mais aussi un affichage plein écran ou sous la forme d'un carroussel en 3D. Pictomio apporte également son lot de fonctionnalités utiles comme un système de notation, une pipette pour extraire une couleur ou encore l'insertion de mots clés à la volée.

pictoGEO ou comment géolocaliser ses photos


Grâce au module pictoGEO , l'utilisateur est à même de lier des informations de géolocalisation pour chaque image. Pour cela, il dispose d'un assistant pas à pas, d'une visualisation sur une carte ainsi que d'une vue en 3D des trajets effectués grâce aux informations sur l'altitude et la distance entre chaque photo. Il est aussi possible de partager ses clichés préférés sur différents réseaux sociaux comme Facebook, Picasa ou encore Flickr.

Pictomio : versions précédentes

Pictomio 1.2.35
Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP , Server 2003
Publié le 15/03/2012
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Pictomio