Megaupload : le procès en extradition de Kim Dotcom repoussé à 2015

Le fondateur de Megaupload Kim Dotcom vient de bénéficier d'un nouveau sursis : le procès destiné à prendre une décision concernant son extradition aux Etats-Unis vient à nouveau d'être décalé. La nouvelle date est désormais fixée au 16 février 2016.

00C8000005319864-photo-kim-dotcom-b-ret.jpg
Le procès en extradition de Kim Dotcom et de ses collaborateurs dans l'affaire Megaupload a tellement été décalé qu'un nouveau report n'étonne même plus. Initialement prévu en août 2012, il a d'abord été renvoyé en mars 2013, puis en août de la même année. L'audience était attendue en juillet 2014, mais elle n'aura désormais pas lieu avant le 16 février 2015, sous réserve d'un nouveau report.

C'est sur Twitter que l'Allemand, réfugié en Nouvelle-Zélande, a annoncé la nouvelle. « La nouvelle audience concernant mon extradition est fixée au 16 février 2015. Je n'ai toujours pas reçu de copie des données qui m'ont été saisies. Il s'agit des fichiers que le FBI a livré illégalement aux Etats-Unis » explique Kim Dotcom.


Un délai supplémentaire qui va permettre à Kim Dotcom de continuer sa croisade contre les autorités américaines : le magnat du Web a récemment offert une récompense de 5 millions de dollars à quiconque lui apportant la preuve de la corruption du gouvernement américain dans l'affaire Megaupload. Par ailleurs, Kim Dotcom sera présent en Nouvelle-Zélande durant les élections législatives en septembre prochain, où son Parti d'Internet fera ses premiers pas.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stockage : Box lève 150 millions pour 38,5 millions de pertes
Mark Zuckerberg : Internet, aussi essentiel que les services d'appels d'urgence
Le projet de recréer le cerveau humain sur ordinateur est critiqué par des chercheurs
BlackBerry Messenger (presque) disponible sur Windows Phone
Android s'ouvrira à la Hifi et aux musiciens avec l'USB Audio Class
4G Pocket : NRJ Mobile invente le
Infos US de la nuit : Google en quête de bien-être, le marché du PC en redressement
Microsoft arrête le développement de MapPoint, logiciel de cartographie
Virgin Mobile invente le roaming sans surcoût le week-end
Expedia prend du poids en Asie et rachète Wotif
Haut de page