Megabox toujours plus près du lancement

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000005294642-photo-kim-dotcom.jpg
Initialement prévu en 2012, le nouveau service du très médiatique Kim Schmitz « Dotcom », Megabox, semble toutefois bien avancer. Pour preuve, cette capture de l'écran d'accueil postée ce week end sur son compte Twitter.

Après la vidéo, la capture d'écran. Kim Dotcom aime le teasing, on commence à le savoir. A peine son Mega sur les rails, Dotcom ne relâche pas la pression et distribue, ça et là, quelques informations sur ce que sera son prochain service, Megabox.

A ce jour, nous savions que l'objectif du développeur allemand était d'ouvrir un site destiné à l'autoproduction d'artistes, qui seraient rémunérés à hauteur de 90% du prix de vente de leur musique sur Internet. Pour fonctionner, le site s'appuyerait sur la sa régie publicitaire, Megaclick. La promesse est intéressante pour les artistes, qui pourraient se passer des maisons de disques. En résumé, Megabox serait, selon son créateur, un mélange entre un site de musique en streaming (à l'image de Spotify) et une plateforme de financement d'artistes (comme MyMajorCompany).

Une révolution pour le marché musical dans le monde ? Certains y croient, à l'image de Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple, qui compare le service Megabox à « une locomotive à vapeur » que le le gouvernement américain n'arrêtera pas.

0190000005711802-photo-megabox.jpg

Annoncé désormais pour cet été, Megabox permettra, d'après la capture, de stocker de manière illimitée ses morceaux dans le cloud, de partager sur les réseaux sociaux ou encore de pouvoir écouter sa musique depuis n'importe quel appareils, mobiles ou non. Et pour entretenir la flamme, Dotcom a pris soin de dissimuler un « secret element » bien placé en milieu de page et dont on ne sait évidemment rien mais dont on peut être certain qu'il sera l'objet de prochaines annonces de la part du prolixe Dotcom.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un chargeur à induction pour le Nexus 4 apparaît sur Google Play
Le succès d'Android est-il celui de Samsung ?
Microsoft confirme la production de contenus exclusifs sur Xbox
Belkin signe un partenariat avec LEGO pour produire des coques iPhone
Facebook ajoute une fonction
Go Daddy rachète M.Dot, spécialiste des sites mobiles
Optimisation du stockage : VMware rachète Virsto
iOS 6.1, iPhone 4S et 3G ne feraient pas bon ménage (MàJ)
Windows Phone : Nokia détiendrait 78% du marché
Flickr publie accidentellement des photos privées en mode public
Haut de page