« Hi Bixby », le Galaxy Home sera disponible en avril

22 février 2019 à 14h45
0
Galaxy Home

Le patron de Samsung Mobile, DJ Koh, a confirmé auprès de Cnet le lancement de la première enceinte connectée de la marque, le Galaxy Home, en avril 2019.

Samsung à l'assaut des enceintes intelligentes. Si la conférence Unpacked 2019 a été l'occasion de découvrir les derniers flagships du groupe sud-coréen, que sont les Galaxy S10, S10+ et S10e, mais aussi le smartphone pliable Galaxy Fold et les écouteurs sans fil Galaxy Buds, d'autres informations passées plus inaperçues ont également été communiquées en marge de l'événement.

Bixby, un assistant qui dérange

DJ Koh, le patron de Samsung Mobile, a ainsi accordé une interview aux journalistes de Cnet dans laquelle l'intéressé a évoqué l'un des plus importants chantiers du moment : son enceinte connectée, dont la sortie interviendra dans le courant du mois d'avril 2019, à en croire le haut placé. Le Galaxy Home, de son nom, serait le tout premier appareil de ce genre signé Samsung.

Cette enceinte intelligente embarquera l'assistant personnel de la firme asiatique, Bixby. Ce dernier n'a cependant pas fait l'unanimité au sein de la communauté, car jugé inabouti face à des cadors tels que Google Assistant, Alexa ou Siri. Et surtout, la langue française reste encore indisponible à l'heure d'écrire ces lignes - seule une bêta a été déployée.

Samsung a un atout de poids

Comme le relaye Cnet, un sondage réalisé par Voicebot.AI auprès de 1040 américains, en septembre 2018, reflète l'impopularité de Bixby (du moins aux USA) : seuls 4 % des sondés ont déclaré l'utiliser, contre 44 % en faveur de Siri. Google Assistant n'est pas en reste, avec 30 % des voix récoltées, et 17 % pour Alexa. Se positionner sur un créneau déjà structuré et pris d'assaut par Google, Amazon et Apple s'avère être un valeureux défi pour Samsung. Sa force réside cependant dans son large écosystème de produits connectés.
6
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top