🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

« Hi Bixby », le Galaxy Home sera disponible en avril

22 février 2019 à 14h45
6
Galaxy Home

Le patron de Samsung Mobile, DJ Koh, a confirmé auprès de Cnet le lancement de la première enceinte connectée de la marque, le Galaxy Home, en avril 2019.

Samsung à l'assaut des enceintes intelligentes. Si la conférence Unpacked 2019 a été l'occasion de découvrir les derniers flagships du groupe sud-coréen, que sont les Galaxy S10, S10+ et S10e, mais aussi le smartphone pliable Galaxy Fold et les écouteurs sans fil Galaxy Buds, d'autres informations passées plus inaperçues ont également été communiquées en marge de l'événement.

Bixby, un assistant qui dérange

DJ Koh, le patron de Samsung Mobile, a ainsi accordé une interview aux journalistes de Cnet dans laquelle l'intéressé a évoqué l'un des plus importants chantiers du moment : son enceinte connectée, dont la sortie interviendra dans le courant du mois d'avril 2019, à en croire le haut placé. Le Galaxy Home, de son nom, serait le tout premier appareil de ce genre signé Samsung.

Cette enceinte intelligente embarquera l'assistant personnel de la firme asiatique, Bixby. Ce dernier n'a cependant pas fait l'unanimité au sein de la communauté, car jugé inabouti face à des cadors tels que Google Assistant, Alexa ou Siri. Et surtout, la langue française reste encore indisponible à l'heure d'écrire ces lignes - seule une bêta a été déployée.

Samsung a un atout de poids

Comme le relaye Cnet, un sondage réalisé par Voicebot.AI auprès de 1040 américains, en septembre 2018, reflète l'impopularité de Bixby (du moins aux USA) : seuls 4 % des sondés ont déclaré l'utiliser, contre 44 % en faveur de Siri. Google Assistant n'est pas en reste, avec 30 % des voix récoltées, et 17 % pour Alexa. Se positionner sur un créneau déjà structuré et pris d'assaut par Google, Amazon et Apple s'avère être un valeureux défi pour Samsung. Sa force réside cependant dans son large écosystème de produits connectés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Oliveblaye
Et si, pour commencer, Bixby fonctionnait en français sur nos smartphones?<br /> Il faudrait faire les choses dans l’ordre, môssieur Samsung…
Pierre.eau.Le.Fou
Bixby en français ( et en beta ) disponible officiellement depuis hier soir sur mon Galaxy S9
Pierre.eau.Le.Fou
La force de Bixby réside surtout dans son intégration dans le large catalogue d’apps Samsung. On parle également d’une intégration de Google Maps soon !
157562
C’est bien gentil tout cela mais à quand Bixby sur mon Samsung Galaxy S8, ça commence à faire un peut long.
Pierre.eau.Le.Fou
La mise à jour Pie et One UI a débarqué en Allemagne sur les Galaxy S8 , donc très bientôt en France. Bixby viendra avec je pense.
157562
En Allemagne c’est bien beau et nous en France il va falloir attendre 5 ans, quand le S8 sera déclassé.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Une carte de transport pour les rassembler toutes, c'est l'idée de Citymapper
La jeune pousse suisse Piech Automotive révèle sa sportive 100 % électrique
🔥 Bon plan : le forfait SOSH 50 Go pour 9,99€/mois avec Showroomprivé
FIFA 19, jeu vidéo le plus vendu en France en 2018 devant Red Dead Redemption 2
⚡️ Bon plan : Ampoule connectée Utorch BW-5 E27 900lm RGBW à 9,79€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page