« Hi Bixby », le Galaxy Home sera disponible en avril

22 février 2019 à 14h45
6
Galaxy Home

Le patron de Samsung Mobile, DJ Koh, a confirmé auprès de Cnet le lancement de la première enceinte connectée de la marque, le Galaxy Home, en avril 2019.

Samsung à l'assaut des enceintes intelligentes. Si la conférence Unpacked 2019 a été l'occasion de découvrir les derniers flagships du groupe sud-coréen, que sont les Galaxy S10, S10+ et S10e, mais aussi le smartphone pliable Galaxy Fold et les écouteurs sans fil Galaxy Buds, d'autres informations passées plus inaperçues ont également été communiquées en marge de l'événement.

Bixby, un assistant qui dérange

DJ Koh, le patron de Samsung Mobile, a ainsi accordé une interview aux journalistes de Cnet dans laquelle l'intéressé a évoqué l'un des plus importants chantiers du moment : son enceinte connectée, dont la sortie interviendra dans le courant du mois d'avril 2019, à en croire le haut placé. Le Galaxy Home, de son nom, serait le tout premier appareil de ce genre signé Samsung.

Cette enceinte intelligente embarquera l'assistant personnel de la firme asiatique, Bixby. Ce dernier n'a cependant pas fait l'unanimité au sein de la communauté, car jugé inabouti face à des cadors tels que Google Assistant, Alexa ou Siri. Et surtout, la langue française reste encore indisponible à l'heure d'écrire ces lignes - seule une bêta a été déployée.

Samsung a un atout de poids

Comme le relaye Cnet, un sondage réalisé par Voicebot.AI auprès de 1040 américains, en septembre 2018, reflète l'impopularité de Bixby (du moins aux USA) : seuls 4 % des sondés ont déclaré l'utiliser, contre 44 % en faveur de Siri. Google Assistant n'est pas en reste, avec 30 % des voix récoltées, et 17 % pour Alexa. Se positionner sur un créneau déjà structuré et pris d'assaut par Google, Amazon et Apple s'avère être un valeureux défi pour Samsung. Sa force réside cependant dans son large écosystème de produits connectés.
6
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Nintendo Direct Mini : cloud gaming, Hyrule Warriors et toutes les annonces à retenir
YouTube revoit les commandes de son lecteur sur mobile
Le prix de la tablette Huawei Mediapad T5 au plus bas chez Boulanger
Les revenus de l'App Store deux fois plus importants que ceux du Google Play Store depuis janvier
Firefox déploie une version test de sa future fonctionnalité d'isolation de sites
Un MacBook Pro 2020 16 pouces s'affiche dans Boot Camp ; le premier Silicon serait-il bientôt là ?!
Harley Davidson présente une première vidéo officielle de son vélo électrique
La caméra Insta360 One X2 met une équipe de tournage dans votre poche
Les iPhone 12 pourraient proposer la charge inversée (surtout pour vos futurs AirPods)
Edge va permettre de ranger ses onglets verticalement
scroll top