Le traitement de données par des algorithmes toujours plus complexes reposant sur des réseaux de neurones artificiels donne naissance à de nombreux projets d'intelligence artificielle pour la conception de bots, de systèmes de navigation autonome ou de multiples outils d'analyse.
En juin dernier, Google avait tenté de rassurer sur la nature de ses recherches et publié cinq règles fondamentales pour sécuriser les travaux autour de l'intelligence artificielle. Il semblerait que la firme californienne ait réussi à rallier plusieurs autres grands acteurs du secteur pour la formation d'une coalition.
Ainsi Google, Microsoft, IBM, Facebook et Amazon ont formé PartnershipAI.org, un site sur lequel le groupe affiche ses grandes ambitions dans le domaine avec des impacts sur de nombreux secteurs et de manière non discriminatoire pour en faire profiter un maximum de personnes. En parallèle ils expliquent que ces nouvelles technologies ne manqueront pas de soulever un certain nombre de questions et ils promettent d'afficher un maximum de transparence.
Retrouvez davantage d'informations sur le site PartnershipAI.org