StoreDot : la promesse d'une batterie qui recharge un smartphone en 30 secondes

07 avril 2014 à 18h21
0
La société israélienne StoreDot a développé un système capable de recharger un smartphone en seulement 30 secondes. Un prototype prometteur qui a cependant un inconvénient majeur : sa taille.

00FA000007285886-photo-storedot.jpg
Pour de nombreux utilisateurs de smartphone, l'autonomie de leur terminal est souvent un problème majeur, et la problématique d'un rechargement rapide est au cœur de nombreuses start-up. Parmi elles, StoreDot, une entreprise israélienne qui semble toucher au but. A l'occasion de la Think Next Conference de Microsoft, qui s'est tenue le 7 avril à Tel Aviv, la société a dévoilé un prototype de système de charge permettant de recharger la batterie d'un Galaxy S4 en seulement 30 secondes. Le dispositif est par ailleurs écologique puisqu'il fonctionne à l'aide de semiconducteurs biologiques à base de peptides, des acides aminés organiques qui, une fois assemblés, créent des protéines.

La démonstration est efficace et la promesse d'une charge rapide semble tenue. Néanmoins, il reste plusieurs difficultés à surmonter avant une potentielle commercialisation. D'une part, le prototype de StoreDot ne fonctionne actuellement qu'avec le terminal de Samsung : l'une de leur préoccupation première est donc de le rendre compatible avec d'autres appareils. Enfin, seconde limite actuelle : la taille du chargeur, qui est particulièrement encombrant.

Des problématiques auxquelles StoreDot pense pouvoir répondre d'ici à 2016, avec une production des premiers modèles dès la fin de la même année. En somme, la technologie est prometteuse, mais il faudra sans doute patienter jusqu'en 2017 pour la voir arriver sur le marché.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Justice League : la nouvelle version #ZackSnyderCut disponible le 18 mars aussi en France... mais où ?
Une nouvelle étape franchie pour le futur téléscope James Webb
Les données utilisateurs de trois VPN Android auraient été piratées
Valve retire The Sinking City de Steam après la plainte de Frogwares
Le PlayStation Store cessera son offre de films et séries en vente ou en location dès le 31 août 2021
Superman & Lois : The CW commande déjà une saison 2 après un démarrage prometteur
TSMC veut lancer la production de nœuds en 3 nm cette année
Test Samsung Galaxy S21+ : un bon cru qui a du mal à se démarquer
Avec Mesh, Microsoft donne un aperçu des capacités de la réalité augmentée en collaboration
Volvo présente le C40 Recharge, un SUV Coupé électrique
Haut de page