Mondial de l'Auto : Nvidia présente sa vision de l'info-divertissement (vidéo)

0
Nvidia profite du Mondial de l'Automobile de Paris pour faire le point sur ses solutions dans ce domaine. Son expertise peut effectivement être mise au service de l'info-divertissement, mais aussi de la sécurité.

0140000005433903-photo-nvidia-automotive.jpg

Nvidia transpose en fait plusieurs de ses domaines d'expertise historiques au domaine de l'automobile. Les solutions hardware et software qu'il exploite sur le marché de la mobilité sont ainsi adaptées à l'info-divertissement, ses solutions sur le marché professionnel à la sécurité.

Le fabricant propose ainsi des modules reposant sur des variantes des SoC Tegra 3 adaptées aux exigences de l'automobile (températures, forces, vibrations). Le dernier module dispose par exemple d'une puce Tegra 3 VCM (Vehicle Control Module), de 2 Go de mémoire vive DDR3, de 8 Go de mémoire flash, d'une connectivité Wi-Fi, Bluetooth, USB, mais aussi FM et DAB, et de connecteurs pour des caméras et le bus CAN du véhicule.

00F0000005433901-photo-nvidia-automotive.jpg
00F0000005433905-photo-nvidia-automotive.jpg

Nvidia propose également une couche logicielle optimisée, reposant sur Linux ou QNX, ainsi qu'un environnement de programmation Nvidia UI Composer, permettant de concevoir des interfaces fluides, animées et en 3D. Le GPU peut aussi être mis à contribution pour analyser en temps réel l'environnement, au travers d'une ou plusieurs caméras, par exemple pour détecter les panneaux de limitations de vitesse.

Nous avions déjà découvert l'implémentation d'Audi pour la nouvelle A3 au CES 2012, mais dans la vidéo ci-dessous, Nvidia pousse la démonstration avec des concepts de combiné et de système d'info-divertissement plus futuristes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page