CES 2022 : le miroir intelligent fait son grand retour

03 janvier 2022 à 19h30
4
Sound Mirror © ICON.IA
© ICON.AI

Au CES, l'entreprise ICON.AI présente le Sound Mirror, un miroir acoustique à commande vocale qui pourrait vraiment vous dire qui est la plus belle ou le plus beau.

Comme son nom l'indique un petit peu, le Sound Mirror n'est pas qu'un banal miroir. L'objet intelligent fait office de miroir acoustique qui, pendant que vous vous préparez le matin dans votre salle bain, votre salon ou votre chambre, est capable d'envoyer un peu de musique (entre autres) grâce à son haut-parleur intelligent, doté de l'assistance Alexa . Le miroir intelligent sera à coup sûr l'une des attractions du CES 2022 .

Miroir, mon beau miroir, chante-moi quelque chose

Est-il possible de se préparer, d'écouter de la musique et d'entendre les actualités tout en découvrant la météo du jour à l'aide de son miroir ? C'est le pari que vient de relever ICON.AI, qui fait partie des start-up ayant reçu le prix de l'Innovation au CES 2022, grâce au Sound Mirror.

Le Sound Mirror est en réalité une enceinte connectée déguisée en miroir circulaire. ICON.AI dit d'ailleurs volontiers de son objet qu'il est un « miroir acoustique ».

La seule différence disons visuelle avec un miroir traditionnel est que la partie basse (qui peut d'ailleurs être la partie haute ou de côté, selon que vous le disposez à l'horizontale ou à la verticale) est occupée par ce qui semble être la base du haut-parleur. Le miroir intelligent répond à la norme IPX6, ce qui signifie qu'il résiste aux éclaboussures et qu'il est quasi étanche.

Sound Mirror © ICON.IA
© ICON.AI

Un miroir intelligent équipé du Bluetooth et connecté en Wi-Fi

Le Sound Mirror peut être relié à votre smartphone , grâce à sa connexion Bluetooth, ce qui permet de diffuser de la musique directement depuis votre téléphone portable, par exemple à partir d'autres pièces de la maison. Mais il se connecte surtout au réseau Wi-Fi, grâce auquel il est possible de profiter des services vocaux de l'assistant Amazon Alexa, avec les usages qui vont avec : l'écoute des informations, de la météo et de la musique, le réglage de l'alarme, le contrôle des objets connectés du domicile et l'accès à des podcasts.

Outre la commande vocale via Alexa, le Sound Mirror est compatible avec de nombreux services, comme Amazon Music , Apple Music , Pandora ou encore Spotify . Sa configuration ne prend d'ailleurs que quelques minutes via l'application Sound Mirror. Celle-ci permet aussi de régler le son émis par le miroir, en ajustant par exemple les basses et les aigus.

ICON.AI, qui marque le retour du miroir intelligent sur le devant de la scène (après le Verdara Voice Mirror de Kohler en 2018), propose un Sound Mirror circulaire en quatre coloris : or, chrome, mat noir et mat blanc. Il existe aussi dans le format arche. Des détails plutôt importants manquent encore à l'appel, comme le prix, pour commencer, ou les informations techniques sur le haut-parleur, pièce-maîtresse du Sound Mirror.

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Werehog
On avait il y a quelques années des miroirs avec le lcd derrière la vitre. C’est passé où ?<br /> Juste une enceinte connectée à côté d’un miroir classique ?
pascal_soumoulou1
ça existe toujours mais ça coûte un bras voir 2 lol sauf si on se colle au diy avec un raspi
the_Spawn
Moi j’attends le miroir à la c*n!<br />
Aloyse57
Probablement que ça ne fonctionne pas si bien que ça pour ne pas passer à l 'étape industrielle. Le concept est intéressant, mais si c’est illisible en pleine lumière, impossible à nettoyer, que ça fait 4 cm d’épaisseur, que ce n’est pas réparable, que ça chauffe, que…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Clubic recrute un(e) expert(e) SEO
Haut de page