Samsung améliore The Frame, son téléviseur "cadre", et le rend antireflet

03 janvier 2022 à 13h21
7
The frame 2022 © Samsung
© Samsung

C'est un nom que vous aurez probablement déjà croisé si vous cherchez une nouvelle TV 4K : The Frame, une télévision un peu particulière, puisqu'elle imite le cadre d'une toile.

À l'occasion du CES 2022 , son concepteur, Samsung, a annoncé l'avoir modifié en lui ajoutant un traitement antireflet.

CES 2022 : nouvelle mise à jour pour The Frame

The Frame fait partie des modèles haut de gamme de Samsung. Disponible actuellement entre 599 et 3 999 euros selon la diagonale choisie (de 32 à 85 pouces), cette TV repose sur la technologie QLED et propose une définition 4K HDR.

Mais la véritable différence de The Frame est ailleurs. Lorsque le téléviseur n'est pas utilisé, il peut afficher des images fixes ou défilantes. L'idée : faire de la télévision un objet qui s'intègre pleinement dans la décoration et s'apparente à une toile.

À ce titre, la marque a récemment conclu un partenariat avec le Louvre . Désormais, les images du célèbre musée peuvent défiler sur l'écran de Samsung. De son côté, l'enseigne met régulièrement sa TV 4K à jour. Le cadre de The Frame peut être personnalisé pour qu'il se rapproche de celui d'une œuvre d'art. Un capteur de mouvement détecte lorsque les occupants de la maison la quittent et s'éteint automatiquement. Un câble spécifique facilite une connexion pratiquement invisible.

Un nouveau revêtement, mais toujours pas de Dolby Vision

Cependant, d'autres éléments viennent gâcher l'expérience. Au-delà du prix élevé (auquel s'ajoute un abonnement à un Art Store), la version actuelle de The Frame souffrait de reflets, un défaut que l'on ne rencontre évidemment pas lorsque l'on observe une toile de maître.

À l'occasion du CES 2022, Samsung annonce avoir doté son appareil d'un nouveau type d'écran mat et antireflet. Qualifié de plus « réaliste » par le constructeur, celui-ci devrait se rapprocher de la toile ou du papier, même au toucher.

Cela dit, les retours de clients et de critiques sur la qualité de cette impression sont encore minces. Il s'agit également de voir les effets qu'aura cette nouveauté sur la qualité d'image lorsque l'on regarde une chaîne TV ou d'autres types de programmes. Y aura-t-il un quelconque impact sur le rendu du QLED ?

En tout cas, avec ce nouveau revêtement, la marque entend convaincre de plus en plus d'amateurs d'art. Malgré son positionnement haut de gamme, il manque toujours à The Frame certaines fonctionnalités des TV 4K, comme le Dolby Vision, toujours absent des nouvelles télévisions de Samsung.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Tritri54
Sans Dolby Vision ni de 120hz useless un peu
thibalco
Perso je vais prendre cette TV dans l’année par pour le Hz n’y le Dolby, qui passe plutôt en second. Sinon je prendrais une TV plus classique à un moindre prix.
sirifa
L’e-ink couleur pour faire des tableaux n’est pas une meilleur utilisation de l’énergie ?<br /> Les transitions sur des tableaux ne sont pas très importante. Par contre faire une télévision avec c’est non.
crush56
C’est une télé avant tout
norwy
C’est quoi la consommation moyenne de ce type de téléviseur par rapport à une TV classique (que l’on met en veille après utilisation) ?
zeblo
Je suis passé du modèle 2017 au 2021. Beaucoup plus mince.<br /> Sur l’antireflet, c’est bien de valoriser le coté «&nbsp;oeuvre d’art&nbsp;» mais faudrait aussi que cette technologie s’applique au mode TV et donc à des images en mouvement. J’imagine que le procédé doit améliorer le visionnage, du moins je l’espère car c’est le gros point noir de cette tv !
arcamemoria
Perso j’ai le modèle 2020 en 55" et je confirme que derrière la boitier oneconnect du The Frame, il y a bien 4 ports HDMI dont 1 dédié au jeu et qui est un HDMI 2.1 qui peu diffuser en 4K 120Hz.<br /> J’y ai branché ma Xbox séries X et elle tourne en 120Hz.<br /> Donc renseignez vous franchement avant de balancer des trucs pareils…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Clubic recrute un(e) expert(e) SEO
Haut de page