Sony voit la Coupe du monde de 2022 en 3D holographique

02 décembre 2010 à 17h27
0
00FA000000440381-photo-photo-howard-stringer-ceo-sony-amerique.jpg
En lice jusqu'à cet après-midi pour accueillir la Coupe du monde de football en 2022, le Japon nourrissait de fortes ambitions à l'égard de cet évènement sportif, aussi bien en termes de « réception physique » de la compétition qu'en termes de diffusion de cette dernière. Et c'est Howard Stringer, le PDG de Sony, qui s'en est fait le porte-parole hier, en déclarant que la perspective de diffuser les matchs de foot en 3D holographique en 2022 n'était « pas de la science-fiction ».

Howard Stringer fait partie de la délégation du Pays du soleil levant en déplacement à Zurich, où la FIFA vient d'annoncer que le Qatar accueillera la Coupe du monde en 2022. Dans une conversation retranscrite par le Wall Street Journal, le PDG de Sony a annoncé l'intention du Japon de « transformer 400 stades pour diffuser virtuellement les matchs ». « Ce serait un flux en direct, avec des hologrammes sur le terrain, afin que les spectateurs puissent suivre le match sans avoir à regarder des écrans » a-t-il ajouté.

400 stades dans le monde pour suivre de façon réaliste et en direct la compétition ayant lieu à l'autre bout du monde à l'aide de la 3D holographique, un objectif réalisable selon Sony : « En 2022 ce ne sera pas de la science-fiction mais une réalité scientifique » a assuré Howard Stringer. Une conviction partagée par le responsable de la délégation japonaise, Kohzo Tashima : « Trois cent soixante millions de personnes pourraient vivre l'expérience d'un match dans un stade plein. C'est 100 fois que le nombre de spectateurs lors de la Coupe du monde en 1994 aux USA » a-t-il déclaré hier.

Un projet ambitieux et futuriste qui n'a visiblement pas emballé la FIFA, mais qui a le mérite de dévoiler les ambitions de Sony pour l'avenir, alors que la 3D relief arrive très doucement dans les foyers. Reste à savoir si, maintenant que le Japon est hors compétition, la firme nipponne compte quand même transformer la science-fiction en réalité pour 2022.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Le jeu de rôle anti-Brexit
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep
Une faille critique détectée dans VLC Media Player
Finale CAN 2019 : comment regarder le match Algérie vs Sénégal en streaming ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top