L'iPad Mini 5 se fait démonter par iFixit (au sens propre comme au figuré)

Nathan Le Gohlisse Contributeur
03 avril 2019 à 15h43
0
iPadMini5-iFixit.jpg
Crédit : iFixit

Passage obligé pour l'ensemble - ou presque - des appareils en vue du marché, le traditionnel démontage d'iFixit est souvent synonyme de sale quart d'heure pour bien des produits.

L'iPad Mini 5, lancé sur l'Apple Store il y a deux semaines, ne fait pas exception à la règle. Intégralement désossée par les experts du site iFixit, la nouvelle tablette d'Apple ne s'érige pas vraiment en modèle de réparabilité.

Une mauvaise note pour le nouvel iPad Mini


L'appareil comprend notamment un port lightning soudé à la carte mère, une batterie « inutilement difficile » à décoller du châssis, ainsi qu'un bouton Home un peu trop solidaire de l'écran. En cas de problème avec cette touche, c'est d'ailleurs la dalle LCD au grand complet qu'il faudra changer pour conserver la fonctionnalité Touch ID.

iFixit sanctionne également la grande quantité de colle, qui « complique toute réparation » une fois l'écran ôté. Un ensemble de facteurs qui pousse le site spécialisé à accorder la note de 2/10 en indice de réparabilité à l'iPad Mini 5.

L'iPad Mini 5 ? Un iPad Mini 4 upgradé... ni plus ni moins


Pour le reste, le démontage réalisé par iFixit permet d'en savoir plus sur la nouvelle version de l'iPad 7,9 pouces d'Apple. Lancé près de quatre ans après l'iPad Mini 4, l'iPad Mini 5 n'a malheureusement rien en commun avec le nouvel iPad Air. Il s'agit bel et bien d'une simple version upgradée de l'ancien iPad Mini, dotée d'une batterie mise à jour (d'une capacité de 18,32 Wh), d'un nouveau capteur photo frontal 7 Mpx et de 3 Go de mémoire vive.

L'iPad Mini 5 embarque par ailleurs de nouveaux capteurs de luminosité permettant à la technologie True Tone de fonctionner. Ses micros ont aussi été déplacés vis-à-vis de l'ancien modèle pour emménager cette fois près du capteur photo frontal. La nouvelle ardoise compacte d'Apple prend également en charge le Bluetooth 5.0. Une nouveauté.

Pour rappel, il y a deux semaines, Apple lançait ce nouvel iPad Mini directement sur son Store, sans annonce particulière. L'appareil arrivait en compagnie d'un iPad Air 10,5 pouces flambant neuf. Les deux ardoises sont compatibles avec l'Apple Pencil de première génération, tandis que le nouvel iPad Air supporte également le Smart Keyboard, vendu séparément.

Source : 9to5mac

20 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top