HP TouchPad : webOS 3.0.5 et dernier déstockage aux US

08 décembre 2011 à 11h38
0
HP avait promis qu'il continuerait à maintenir feu webOS en dépit de son abandon, et force est de constater qu'il tient parole ! Le fabricant prépare effectivement webOS 3.0.5, dont une Release Candidate est distribuée depuis peu à ceux bénéficiant de l'Early Access Program.

0000014004344124-photo-hp-touchpad.jpg

Moins de deux mois après la publication de la version précédente, webOS 3.0.5 apporte à son tour une mise à jour de routine, corrigeant principalement quelques problèmes, mais pas seulement, puisqu'elle apporte également quelques innovations :
  • Une nouvelle « Sensor API » pour les applications PDK, offrant de nouvelles possibilités aux développeurs d'applications tierces, sans plus de précision
  • Les applications hybrides (fonctionnant sur smartphone comme sur tablette) peuvent désormais exploiter les deux cœurs de la TouchPad
  • Le mode plein-écran des vidéos HTML5 fonctionne dorénavant dans n'importe quelle orientation d'écran
  • Le gestionnaire de téléchargement alerte l'utilisateur en cas d'espace faible et peut refuser de lancer le téléchargement
Entre autres apports mineurs, notons que HP a incorporé la possibilité de transférer des données binaires au travers du profil Bluetooth SPP, une fonctionnalité fruit du travail de la communauté homebrew (développeurs indépendants). Des problèmes de performance ou de plantage ont également été rectifiés.

Aucune date de publication n'est communiquée mais puisque webOS 3.0.5 est déjà au stade de RC1, on peut pronostiquer qu'elle sera déployée avant la fin du mois.

Déstockage des TouchPad reconditionnées

Après avoir facilement écoulé tout son stock de TouchPad neuves au mois de septembre, HP remet une dernière fois le couvert avec des TouchPad reconditionnées.

Cette ultime vente devait dans un premier temps être réservée aux salariés du fabricant, en décalant simplement l'annonce auprès du grand public, mais l'un d'eux a vendu la mèche.

Les HP TouchPad reconditionnées de 16 Go et 32 Go seront quoi qu'il en soit mises en vente sur la boutique eBay d'HP, aux tarifs respectifs de 99 dollars et 149 dollars, le dimanche 11 décembre à 18 h heure du centre, soit lundi 12 décembre à 1 h du matin en France. Chaque compte eBay sera limité à deux unités, le paiement devra s'effectuer par PayPal, les produits seront garantis trois mois et aucun retour ne sera accepté.

Un lot d'accessoires comprenant l'étui, la station de charge et le clavier sans fil sera également vendu 79 dollars au lieu de 199.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top