HP TouchPad : webOS 3.0.5 et dernier déstockage aux US

HP avait promis qu'il continuerait à maintenir feu webOS en dépit de son abandon, et force est de constater qu'il tient parole ! Le fabricant prépare effectivement webOS 3.0.5, dont une Release Candidate est distribuée depuis peu à ceux bénéficiant de l'Early Access Program.

0000014004344124-photo-hp-touchpad.jpg

Moins de deux mois après la publication de la version précédente, webOS 3.0.5 apporte à son tour une mise à jour de routine, corrigeant principalement quelques problèmes, mais pas seulement, puisqu'elle apporte également quelques innovations :
  • Une nouvelle « Sensor API » pour les applications PDK, offrant de nouvelles possibilités aux développeurs d'applications tierces, sans plus de précision
  • Les applications hybrides (fonctionnant sur smartphone comme sur tablette) peuvent désormais exploiter les deux cœurs de la TouchPad
  • Le mode plein-écran des vidéos HTML5 fonctionne dorénavant dans n'importe quelle orientation d'écran
  • Le gestionnaire de téléchargement alerte l'utilisateur en cas d'espace faible et peut refuser de lancer le téléchargement
Entre autres apports mineurs, notons que HP a incorporé la possibilité de transférer des données binaires au travers du profil Bluetooth SPP, une fonctionnalité fruit du travail de la communauté homebrew (développeurs indépendants). Des problèmes de performance ou de plantage ont également été rectifiés.

Aucune date de publication n'est communiquée mais puisque webOS 3.0.5 est déjà au stade de RC1, on peut pronostiquer qu'elle sera déployée avant la fin du mois.

Déstockage des TouchPad reconditionnées

Après avoir facilement écoulé tout son stock de TouchPad neuves au mois de septembre, HP remet une dernière fois le couvert avec des TouchPad reconditionnées.

Cette ultime vente devait dans un premier temps être réservée aux salariés du fabricant, en décalant simplement l'annonce auprès du grand public, mais l'un d'eux a vendu la mèche.

Les HP TouchPad reconditionnées de 16 Go et 32 Go seront quoi qu'il en soit mises en vente sur la boutique eBay d'HP, aux tarifs respectifs de 99 dollars et 149 dollars, le dimanche 11 décembre à 18 h heure du centre, soit lundi 12 décembre à 1 h du matin en France. Chaque compte eBay sera limité à deux unités, le paiement devra s'effectuer par PayPal, les produits seront garantis trois mois et aucun retour ne sera accepté.

Un lot d'accessoires comprenant l'étui, la station de charge et le clavier sans fil sera également vendu 79 dollars au lieu de 199.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

GeForce RTX 3050 et 3050 Ti : Lenovo tease vitesses d'horloge et TGP des futures cartes
HTC Vive Air : le futur casque VR d'HTC sera tourné vers les sportifs
VPN : quel est le meilleur VPN en avril 2021 ?
Vous pouvez ranger vos amis Steam par catégories et les mettre en favoris
NVIDIA dépose un brevet chargeant l'IA de générer du retour haptique en jeu
Quanta, fournisseur d'Apple, HP et Google, victime d'un ransomware à 50 millions de dollars
Days Gone : après le rejet d’une suite par Sony, les fans lancent une pétition
Facebook veut que vous sachiez que tout le monde pille et amasse vos données, et que c'est normal
Test Synology DS420+ : un NAS 4 baies polyvalent, hélas un peu cher pour la maison
Amazon achète 9 lanceurs Atlas V pour mettre en orbite une flopée de satellites
Haut de page