WebOS : HP n'a pas dit son dernier mot

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003585806-photo-hp-logo-sq-gb.jpg
Au lendemain des annonces relatives à la fermeture des productions d'appareils embarquant le système WebOS, HP s'apprête à effectuer une nouvelle restructuration interne.

Le 18 août dernier, en annonçant ses résultats trimestriels et la fin des smartphones Pre et de la tablette TouchPad, HP précisait clairement vouloir mettre en oeuvre de nouvelles stratégies afin de continuer le développement de son système maison WebOS racheté avec Palm en avril 2010 pour 1,2 milliard de dollars. Ainsi le site spécialisé PreCentral rapporte un mémo publié par Todd Bradley, président du département Personal Systems Group chez HP.

Ce dernier affirme : « la plateforme WebOS (...) continue d'améliorer la manière dont nos clients recherchent des informations, accèdent à leurs divertissements et restent connectés en situation de mobilité. Comme vous le savez, la société continue d'approfondir les meilleures stratégies possibles pour WebOS et de croître son écosystème d'applications ».

Pour ce faire HP a décidé de replacer les ingénieurs de WebOS, les relations avec la communauté des développeurs ainsi que les responsables marketing sous la direction de Shane Robinson, directeur du département Office of Strategy and Technology. Cette division est notamment spécialisée dans la mise en place de stratégies sur le long terme et a notamment donné naissance aux unités HP Cloud Services, Vertica et Business Solutions.

Dans un second mémo, Shane Robinson précise que cette initiative vise également à continuer le déploiement de mises à jour auprès des consommateurs tout en étoffant davantage le kiosque des applications disponibles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange Sosh : forfaits mobiles sans engagement à partir de 19,90 euros / mois
Licences 4G : Free débouté de sa demande de report par le Conseil d’Etat
Twitter et Bing renouvellent leur accord sur la recherche en temps réel
La web app Windows 8 de Bing se dévoile
1er semestre : +20% pour le e-commerce français
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page