BlackBerry OS 7.x sera pris en charge "indéfiniment" (MaJ)

03 janvier 2014 à 14h45
0
Mise à jour :
Face aux propos ci-dessous du directeur de BlackBerry India Sunil Lalvani, la société a envoyé un communiqué officiel et déclare :

« BlackBerry a l'intention de prendre en charge le système BlackBerry OS de manière indéfinie. Tout commentaire contradictoire est erroné ».

Cette maigre déclaration semble indiquer que les consommateurs bénéficieront d'un support technique indéterminé. En revanche aucune information n'a toutefois été communiquée sur l'échéance de la production de ces terminaux ainsi que la fin de leur commercialisation.




La migration complète de BlackBerry vers son système d'exploitation mobile de dernière génération sera finalement achevée en fin d'année prochaine avec la fin du support de BB OS.

008C000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Nous rapportions en début de semaine que le constructeur BlackBerry envisageait de positionner de futurs smartphones entièrement tactiles et dotés de BlackBerry 10 sur l'entrée de gamme. Jusqu'à présent, la société y plaçait ses terminaux de la famille Curve dotés d'un clavier physique et tournant sur BlackBerry OS 7.1.

Lors de ses derniers résultats financiers, BlackBerry affirmait avoir commercialisé 4,3 millions de smartphones dont une large majorité - 3,2 millions - sur BlackBerry OS 7. la transition vers la nouvelle plateforme semble alors prendre plus de temps que prévu et dans un entretien recueilli par dnaindia.com, Sunil Lalvani, directeur général de BlackBerry India explique : « les nouvelles fonctionnalités intrinsèques à BlackBerry 10 auraient dû être clairement articulées en fonction du consommateur, une chose qui n'a pas été faite correctement ». Il ajoute que cela s'est traduit par des surplus de stocks pour le Z10, lesquels furent diminués par la suite via une baisse de prix.

La migration de la chaine de production vers Foxconn devrait permettre à la société de baisser les prix de commercialisation des appareils dotés de BlackBerry 10 et le groupe envisage de prendre en charge BlackBerry OS 7 jusqu'en décembre 2015. Idéalement, après cette date, BlackBerry 10 devrait répondre aux besoins des utilisateurs n'ayant pas migré vers cette plateforme tout en trouvant sa place sur des smartphones d'entrée de gamme. « Après cela nous stopperons la vente des anciens appareils BlackBerry », affirme ainsi M.Lalvani. Il ajoute que la société mettra en place des programmes d'échange ou de mises à jour auprès des consommateurs disposant toujours d'un téléphone équipé de BlackBerry OS.

M.Lalvani précise en outre que la société n'a aucun projet pour revenir sur le marché de la tablette. Le PlayBook reste alors le seul terminal encore disponible à l'achat, lequel ne bénéficiera toutefois pas d'une mise à jour vers BlackBerry 10.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2014 : Acer annonce le Liquid Z5 et 2 nouvelles tablettes Android
Faille de sécurité : Snapchat répond et promet un correctif
Facebook est accusé de scanner les messages privés pour la publicité ciblée
CES 2014 : du nouveau sous Windows 8.1 et ChromeOS pour Acer
BlackBerry : Alicia Keys quitte ses fonctions de directrice de la création
CES 2014 : Polaroid annonce un téléviseur Ultra HD de 50 pouces à 1000 dollars
Windows Store : plus de 100 000 applications supplémentaires en 12 mois
Que faire quand on manque d'espace de stockage sur son ordinateur ?
CES 2014 : des smartphones, une phablette, une montre et un hotspot/projecteur pour ZTE
CES 2014 : VP9, le codec de Google, reçoit le soutien de l'industrie et s'oriente vers le 4K
Haut de page