BlackBerry : bientôt des smartphones entièrement tactiles pour l'entrée de gamme

31 décembre 2013 à 09h18
0
Le PDG par intérim de BlackBerry John Chen a officiellement dévoilé ses stratégies pour la société et cette dernière devrait revoir son offre à destination de l'entrée de gamme.

00B4000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Jusqu'à présent, le constructeur BlackBerry positionnait sur l'entrée de gamme ses smartphones à clavier de la famille Curve dotés du système BlackBerry OS 7.1 tandis que le milieu et l'entrée de gamme étaient majoritairement constitués des terminaux équipés de BlackBerry 10 tels que les Z10, Z30, Q10 et Q5. L'offre pourrait toutefois évoluer afin de mieux se positionner sur le marché.

En publiant ses résultats trimestriels un peu plus tôt ce mois-ci, la société annonçait avoir signé un partenariat de 5 années avec Foxconn pour le développement et la fabrication de téléphones sur plusieurs marchés considérés comme étant en forte croissance et particulièrement en Asie du Sud Est. La production de ces prochains terminaux devrait être non seulement moins chère mais également plus souple, deux avantages permettant à BlackBerry de revoir sa stratégie sur le marché.

En effet, selon le blog BGR, l'un de ces prochains modèles, actuellement connu sous le nom de code « Jakarta », se destine à l'entrée de gamme et ne disposera pas du traditionnel clavier physique. Il accueillera en outre l'OS BlackBerry dans sa version 10. Cela signifie donc que la société commence non seulement à positionner des smartphones entièrement tactiles auprès des primo-accédants mais également à remplacer BlackBerry OS 7.1 par son système de nouvelle génération.

Pour BlackBerry il s'agit de mieux se placer face à la rude concurrence de Google et de Microsoft qui positionnent respectivement Android et Windows Phone auprès des consommateurs amorçant leur transition depuis un featurephone.

Reste à savoir si le clavier physique sera complètement abandonné ou réservé aux smartphones haut de gamme. Rappelons que la prochaine mise à jour du système BlackBerry en version 10.2 proposera d'installer directement un fichier d'application Android (.apk) après l'avoir téléchargé puis ouvert avec l'explorateur livré par défaut.

Parmi les autres stratégies de John Chen, l'homme souhaite faire évoluer l'application BlackBerry Messenger, laquelle compterait désormais 40 millions d'adeptes sur iOS et Android. Un modèle économique devrait ainsi venir se greffer via les BlackBerry Channels. La société souhaite également renforcer sa position au sein des entreprises et notamment en mettant en avant ses divers outils de sécurité accrédités par le département de la Défense aux États-Unis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top