Blackberry 10.1 : une mise à jour avec "des centaines d'améliorations"

01 juin 2018 à 15h36
0
Blackberry vient de lancer le déploiement d'une mise à jour pour Blackberry 10.1 : l'OS bénéficie ainsi, selon l'entreprise canadienne, de « centaines d'améliorations ». La plupart restent mineures.

00FA000005992410-photo-blackberry-q10.jpg
Déployée depuis lundi notamment dans la zone EMEA - ce qui inclut donc l'Europe - la mise à jour 10.1.0.4537 de Blackberry OS apporte quelques modifications intéressantes. On trouve notamment une accélération de la navigation dans les messages du Blackberry Hub, permettant d'éviter de devoir repasser par la liste principale à chaque fois, tandis que la touche « u » du Q10 permet d'accéder directement au dernier message non lu. La synchronisation avec ActiveSync et IMAP a également été optimisée, pour que les mobinautes puissent conserver leurs messages sur leur smartphone sans limite de temps.

La firme indique également avoir optimisé la navigation dans son marché d'applications Blackberry World, pour permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement ce qu'ils cherchent. Une liste de souhait a également été intégrée à l'application, tout comme la mise à jour automatique des apps.

Enfin, autre ajout suffisamment important pour être mis en avant par Blackberry, l'optimisation du service Balance, qui permet de séparer les outils personnels des outils professionnels au sein du Hub, pour une meilleure visibilité... et un meilleur équilibre.

L'entreprise assure qu'il y a encore « beaucoup à découvrir » au cœur de cette mise à jour, « de l'écran de verrouillage au support du Chinois et du Coréen ». Toutes les fonctionnalités ne serviront sans doute pas à tous les utilisateurs, mais Blackberry compte visiblement leur laisser la surprise.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android bondit sur le marché des tablettes, iOS faiblit
Apple : l'iPhone low cost pourrait se nommer iPhone 5C
NuForce Icon DAC : de la Hi-Fi avec un smartphone Android
Un français sur deux se sent l'âme d'un entrepreneur
Flux RSS : victime de son succès, The Old Reader ferme la porte à ses derniers arrivants
Retour à la rentabilité pour Rentabiliweb
iOS 7 : iPhone a lecteur d'empreinte digitale et autres révélations
Twitter souhaite généraliser son
Nexus 7 : Google envisagerait de quitter Asus pour LG
Infos US de la nuit : successeur de Rovio, béta d'iTunes Radio, one-man-show pour Spotify
Haut de page