RIM : BlackBerry 10 aura plus de 70 000 applications à sa sortie

Le constructeur canadien Research in Motion promet qu'au lancement de son prochain système d'exploitation mobile les consommateurs retrouveront d'emblée plusieurs plusieurs dizaines de millers d'applications compatibles.
0050000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg

Aussi rapide, stable, sécurisé et novateur que puisse être un système d'exploitation mobile, ce dernier ne pourra cependant reposer sur ces seules qualités pour être populaire. C'est en tout cas ce que l'on peut tirer de l'histoire des systèmes Maemo, Meego ou encore WebOS. C'est également un phénomène que Research In Motion souhaite absolument éviter.

Le 30 janvier prochain à New York, le constructeur canadien lancera officiellement BlackBerry 10, la toute nouvelle mouture de son OS. Dans un entretien recueilli en début de semaine par le magazine Forbes, Frank Boulben, directeur du marketing de la société, explique que ce lancement pourrait être perçu comme « le plus grand retour dans l'histoire technologique ». Lors du sommet Blackberry Jam, le PDG Thorsten Heins expliquait que BlackBerry 10 formera la base de l'évolution de la société pour les 10 prochaines années. Pour cette raison, M. Boulben précise que le lancement s'accompagnera d'au moins 70 000 applications spécialement conçues pour BlackBerry 10 au sein du BlackBerry World.

Pour RIM, l'enjeux sera tout d'abord d'assurer la troisième position face à WIndows Phone disposant d'environ 100 000 applications et derrière iOS et Android
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une mise à jour iOS 6.0.2 pour iPhone 5 et iPad Mini
Toshiba Exceria Pro : des CompactFlash aux débits records
Facebook affichera de la pub vidéo en 2013
VLC pour Windows 8 se dévoile en images
Define XL R2 : Fractal Design améliore sa grande tour
Instagram fait machine arrière :
Netgear Centria : un routeur avec fonctions NAS et cloud privé
Le Nvidia Tegra 4 six fois plus performant que son prédécesseur ?
Quel est le pire PDG de l'année ?
Contrat d'itinérance : SFR attaquerait Orange et Free Mobile
Haut de page