Une application Android pour utiliser facilement WebOS

28 novembre 2012 à 11h22
0
Le groupe Phoenix Devices travaille sur une version du système WebOS capable d'être lancée sur Android, sans modification du système. Et pour cause, l'OS d'HP fonctionnerait comme une application.

00FA000005563573-photo-phoenix.jpg
Depuis la publication du code de WebOS par HP, de nombreuses équipes de développeurs ont mis le système d'exploitation mobile au goût du jour sur de nombreux terminaux. Des démarches généralement dédiées aux amateurs de bidouilles puisqu'elles nécessitent notamment de flasher l'appareil d'accueil. Néanmoins, la démarche de Phoenix se place à contre-courant.

L'équipe de Phoenix Devices travaille en effet sur une version de WebOS capable d'être lancée sur Android, sous la forme d'une application qui ne nécessite aucune modification du système. L'avantage du procédé, c'est qu'il permet de lancer deux OS en même temps, donnant ainsi le choix aux utilisateurs qui ne désirent pas modifier ou redémarrer leur terminal pour passer de l'un à l'autre, pour lancer des applications associées aux systèmes. Une sorte d'inception d'apps dans le cas de WebOS, de fait.

Une vidéo publiée mardi par Phoenix montre l'avancée du projet sur un Nexus S 4G. La version pré-alpha 2 est loin d'être totalement opérationnelle et s'avère très lente, mais permet d'accéder aux différents menus de WebOS ainsi qu'aux fonctions de base. Le travail sur la connexion réseau et sur l'accélération matérielle est toujours en cours.



Le projet reste prometteur et a d'ailleurs bien avancé depuis son annonce en octobre dernier. Phoenix Devices ayant lancé cette initiative bénévolement, l'équipe cherche actuellement à se renforcer. Plus d'informations sont disponibles sur le site du projet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

La 5G Bouygues Telecom : forfaits, villes et zones couvertes, on vous dit tout
Cyberpunk 2077 dans le monde de World of Warcraft : un mix pas inintéressant !
Facebook News va débarquer en Europe le mois prochain, au Royaume-Uni précisément
Xbox Series X | S : il est possible de faire tourner des jeux PS2 par émulateur
Test Sony KD-55XH9096 : le téléviseur taillé pour l'arrivée des consoles next-gen ?
Le nouveau dashboard Xbox permet de pré-télécharger les nouveaux jeux Game Pass sur sa console
Black Friday Amazon : la montre connectée Huawei Watch GT 2 à moins de 100€ 🔥
Cyberpunk 2077 : le nombre de précommandes dépasse largement celui de tous les jeux The Witcher
OnePlus sortirait un téléphone supplémentaire en 2021, nommé OnePlus 9E
Chute de prix sur les écouteurs sans fil Jabra Elite 65t pour le Black Friday Amazon
Haut de page