Une application Android pour utiliser facilement WebOS

Le groupe Phoenix Devices travaille sur une version du système WebOS capable d'être lancée sur Android, sans modification du système. Et pour cause, l'OS d'HP fonctionnerait comme une application.

00FA000005563573-photo-phoenix.jpg
Depuis la publication du code de WebOS par HP, de nombreuses équipes de développeurs ont mis le système d'exploitation mobile au goût du jour sur de nombreux terminaux. Des démarches généralement dédiées aux amateurs de bidouilles puisqu'elles nécessitent notamment de flasher l'appareil d'accueil. Néanmoins, la démarche de Phoenix se place à contre-courant.

L'équipe de Phoenix Devices travaille en effet sur une version de WebOS capable d'être lancée sur Android, sous la forme d'une application qui ne nécessite aucune modification du système. L'avantage du procédé, c'est qu'il permet de lancer deux OS en même temps, donnant ainsi le choix aux utilisateurs qui ne désirent pas modifier ou redémarrer leur terminal pour passer de l'un à l'autre, pour lancer des applications associées aux systèmes. Une sorte d'inception d'apps dans le cas de WebOS, de fait.

Une vidéo publiée mardi par Phoenix montre l'avancée du projet sur un Nexus S 4G. La version pré-alpha 2 est loin d'être totalement opérationnelle et s'avère très lente, mais permet d'accéder aux différents menus de WebOS ainsi qu'aux fonctions de base. Le travail sur la connexion réseau et sur l'accélération matérielle est toujours en cours.



Le projet reste prometteur et a d'ailleurs bien avancé depuis son annonce en octobre dernier. Phoenix Devices ayant lancé cette initiative bénévolement, l'équipe cherche actuellement à se renforcer. Plus d'informations sont disponibles sur le site du projet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OCZ Vector : un nouveau ténor des SSD haut de gamme ?
App Studio : Deezer lance son app store
Sharp annonce un écran IGZO et 4K de 32 pouces
Skype met à jour son application sur iOS
La Hadopi cherche à mieux quantifier le téléchargement illégal
SFR annonce un plan de départs volontaires touchant 856 emplois
Microsoft écoule 40 millions de licences Windows 8
La souris Razer Orochi s'offre une cure de jouvence
iOS 6 : Apple montre la porte au responsable de Plans
Mozilla : une version de Firefox pour MSN
Haut de page