Open WebOS bientôt en bêta mais pas sur les anciens smartphones de HP

01 juin 2018 à 15h36
0
L'équipe développant la version open source de WebOS a confirmé que le prochain système ne pourra être installé sur les smartphones de HP commercialisés l'année dernière.

006E000004344124-photo-hp-touchpad.jpg
Voilà bientôt un an que la société HP a déclaré abandonner la commercialisation de ses terminaux sur WebOS. Sa tablette TouchPad ainsi que ses smartphones Pre et Pixi ont par la suite été bradés sur divers sites e-commerce de la Toile. En revanche ces derniers ne pourront profiter des travaux actuellement en cours sur la distribution open source du système d'exploitation.

Plus précisément, les développeurs expliquent sur leur blog que certains composants sont assujettis à des droits de propriété intellectuelle. C'est notamment le cas des pilotes permettant d'accéder au contrôleur graphique ou au noyau de communication. Open Web OS cible ainsi les terminaux pouvant prendre en charge la version 3.3 du kernel de Linux. Rappelons au passage que les détenteurs de la TouchPad pourront cependant tirer parti des efforts fournis sur WebOS Community Edition.

L'équipe ajoute avoir publié de nouveaux logiciels en open source et notamment gestionnaire du système ainsi que les applications principales : le client email, le calendrier, le carnet d'adresses, le bloc-note, l'horloge, la calculatrice ainsi que le gestionnaire de comptes.

Les développeurs semblent donc respecter la feuille de route publiée au mois de janvier. Ce mois-ci, une bêta d'Open WebOS sera distribuée et la version 1.0 finale est attendue pour le mois de septembre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Logo Anonymous :
Facebook : +23% de mobinautes depuis le mois de mars
Serveurs et stockage : EMC et Lenovo signent une alliance stratégique
Zynga objet d'une action collective, sur fond de soupçons de délit d'initié
Dropbox admet un piratage et renforce sa sécurité
Google rachète Wildfire, spécialiste des réseaux sociaux
TomTom lance son nouveau kit mains libres pour smartphone
Chrome : une nouvelle version stable introduit WebRTC
Crucial lance le V4, son SSD entrée de gamme
Microsoft dévoile les emails Outlook.com et la version Metro de Hotmail
Haut de page