HP publie WebOS Community Edition

27 juin 2012 à 11h02
0
005A000004344124-photo-hp-touchpad.jpg
Comme prévu, via son blog dédié aux développeurs, HP annonce la publication de nouveaux composants pour son système WebOS.

Au mois de mars, Sam Greenblatt, directeur technique de WebOS, annonçait que certains composants de la version 3.0.5 du système d'exploitation (disponible sur les Touchpad) seraient distribués en open source. Baptisé « Community Edition », ce projet a pour but d'offrir davantage de souplesse aux utilisateurs actuels de la tablette. Le code source de WebOS Community Edition est désormais disponible au téléchargement. Ce dernier cible spécifiquement la Touchpad tandis qu'OpenWebOS 1.0, prévu pour le mois de septembre vise à porter WebOS sur n'importe quelle tablette.

« Avec la disponibilité de WebOS Community Edition, vous pouvez désormais apprendre comment la tablette Touchpad fonctionne, la modifier selon vos goûts et appliquer par la suite ces connaissances à OpenWebOS 1.0 », explique l'équipe. Les développeurs pourront par exemple modifier le comportement du gestionnaire des applications présentées sous la forme de cartes, le système de notification ou le moteur de recherche universel Just Type. L'on pourrait également imaginer plus d'interactions possibles avec la fonctionnalité Touch to Share, l'intégration de nouveaux réseaux communautaires au sein du carnet d'adresses ou encore la possibilité d'embarquer de nouvelles options de partage pour les applications multimédia.

Les développeurs intéressés retrouveront davantage d'informations sur cette page. Le code source de WebOS Community Edition est disponible ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Polémique autour du minuscule impôt sur les bénéfices payé par Netflix en France en 2019
scroll top