Nokia plancherait sur son OS pour les featurephones

Par
Le 03 octobre 2011
 0
0064000003990970-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
L'éditeur finlandais Nokia plancherait sur un nouveau système d'exploitation mobile afin de renforcer sa présence sur le marché de l'entrée de gamme.

Si Nokia s'est rapproché de Microsoft pour l'utilisation du système Windows Phone sur les smartphones haut de gamme, la firme souhaiterait redonner un coup de jeune aux autres téléphones de sa marque. Le Wall Street Journal rapporte en effet, que la société planche sur un nouvel OS basé sur un noyau Linux et baptisé Meltemi.

Pour Nokia il s'agit donc de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et de limiter les risques si le système de Microsoft ne s'avérerait pas populaire. Il faut dire qu'au second trimestre, le marché des featurephones représentait 47% des ventes de terminaux. L'une des solutions consiste notamment à cibler le marché des pays émergents. Depuis quelques années Nokia doit cependant faire face à une concurrence toujours plus aggressive des fabricants chinois mais aussi des smartphones de moins en moins chers.

Reste à savoir précisément comment Nokia positionnera ce nouvel OS face à Symbian qui a déjà été retrogradé vers les smartphones de milieu de gamme..
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Système d'exploitation (OS)

scroll top