RIM : 2 smatphones sur BlackBerry 7 et visiophonie sur le PlayBook

01 juin 2018 à 15h36
0
Le constructeur canadien Research in Motion annonce aujourd'hui deux prochains smartphones accueillant la nouvelle mouture du système BlackBerry en version 7.0

0000014004232834-photo-blackberry-bold-9900.jpg

Après plusieurs mois de spéculation RIM a finalement levé le voile sur ses premiers terminaux dotés d'un clavier physique complet et d'un écran tactile. Il s'agit alors des BlackBerry 9900 et 9930 appartenant à la famille des Bold. Ces derniers disposent d'un écran capacitif de 2,8 pouces offrant une définition de 640x480 pixels. Ces smartphones sont propulsés par un processeur cadencé à 1,2 GHz avec 768 Mo de mémoire vive. Les 8 Go de capacité de stockage internes peuvent étendus via un lecteur de cartes SD.

Comme l'annonçait la société au mois de février, ces nouveaux modèles sont désormais compatibles avec la technologie NFC pour le transfert de données sans fil à courte distance ou le paiement sans contact. Outre un accéléromètre, une boussole numérique ou des capteurs de proximité, nous retrouvons un appareil-photo de 5 mégapixels capable d'enregistrer les vidéos en 720p. Bluetooth 2.1+ EDR, WiFi b/g/n et HSPA+ forment le noyau de connexion. Notons que le modèle 9930 fonctionnera de son côté sur les réseaux CDMA. Les deux appareils seraient les plus fins jamais conçus par RIM avec une épaisseur de 10.5 mm contre 14,2 mm pour le Bold 9780.

Le système BlackBerry 7 serait plus rapide que la mouture précédente avec davantage de flexibilité. En plus de la prise en charge de la reconnaissance vocale. Le navigateur afficherait de meilleures performances avec une optimisation de l'affichage lorsque le mobinaute zoome ou fait défiler la page en cours de consultation. Notons également une compilation à la volée pour les sites web faisant usage du JavaScipt et davantage de support du HTML5. BlackBerry 7 se veut également plus polyvalent avec la technologie BlackBerry Balance permettant de dissocier ses données personnelles et professionnelles.

Les BlackBerry 9900 et 9930 seront disponibles à travers le monde dès cet été.

00F0000004232840-photo-blackberry-bold-9900.jpg
00F0000004232838-photo-blackberry-bold-9900.jpg

Du côté du Playbook, RIM annonce une nouvelle application exploitant la caméra frontale et autorisant les appels vidéo depuis sa tablette connectée. Le dispositif présente toutefois certaines limites. D'une part les appels ne pourront être passés qu'au travers du réseau WiFi (pas de 3G). De plus ces derniers ne pourront être effectués que vers les détenteurs d'un compte BlackBerry. A l'instar de Facetime, il suffira d'entrer l'adresse email de ses correspondants pour se constituer un nouveau répertoire. Le mobinaute sera notifié des appels entrants avec la possibilité d'ignorer ces derniers, par exemple lors de la lecture d'un film.

La tablette accueille également une application Facebook. Celle-ci a été optimisée pour la dalle de 7 pouces de la tablette. Bien entendu cette dernière permettra de mettre à jour son statut et de consulter celui de ses contacts avec la possibilité de lire les photos et vidéos publiées sur le réseau. Notons également l'intégration du module de messagerie instantanée Facebook Chat.

00F0000004229980-photo-blackberry-playbook.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iOS 4.3.3 : le traçage de l'utilisateur bientôt supprimé de l'iPhone ?
Free condamné pour la livraison tardive d'une Freebox v6 ?
Les tweets d'Obama doivent-ils être enregistrés ?
Le bénéfice de Samsung chute de 30% au premier trimestre
Amazon MP3 relance la guerre des prix sur les tubes
HDCA-UT3.0K : disque dur externe de 3 To USB 3.0 chez I-O DATA
Cisco lance son premier datacenter en container
Free, Orange et SFR accusés de « brider » YouTube
Un nouveau malware cible Mac OS X
Insolite : un gadget pour s'embrasser... par Internet
Haut de page