SpaceX remporte une subvention de 300 millions auprès du ministère de la Défense US

le 21 février 2019 à 13:02
 0
SpaceX

Le département de la Défense des Etats-Unis a attribué une série de contrats dédiée à des missions spatiales de reconnaissance. Parmi les élus, SpaceX, détenteur d'une nouvelle enveloppe de 300 millions de dollars.

La notoriété de SpaceX a atteint un tel niveau que le ministère de la Défense des USA lui accorde sa pleine confiance. La compagnie aérospatiale dirigée par Elon Musk, notamment célèbre pour ses lanceurs réutilisables, a en effet remporté un contrat d'envergure auprès du département de la Défense dans le cadre de missions de lancements spatiaux dédiés à la reconnaissance, peut-on lire dans un document officiel.

Des missions prévues pour 2021


En concurrence avec deux autres entreprises dont les noms n'ont pas été divulgués, la firme d'outre-Atlantique s'est vue attribuer une enveloppe de 297 millions de dollars. Une manne financière exclusivement réservée aux missions NROL-87, NROL-85 et AFSPC-44, à l'heure actuelle classifiées, comme le précise Cnet. Difficile, donc, de connaître leurs objectifs précis.

Le communiqué publié apporte en revanche quelques précisions quant au rôle de SpaceX : le groupe se chargera notamment de produire les lanceurs, de chapeauter les opérations de lancement et de manager les missions uniques de chaque projet. Autrement dit, de s'occuper de toute la logistique. La mission AFSPC-44 devrait s'achever en février 2021, alors que les deux autres sont programmées pour le mois de décembre de la même année.

SpaceX, une légitimité toujours plus importante


Ce contrat acquis par la multinationale d'Elon Musk rend un peu plus légitime sa place dans le secteur de l'aérospatiale. Si SpaceX a essuyé de nombreux échecs dans le passé, ses récents succès font d'elle un acteur de plus en plus incontournable.

A ses équipes, désormais, de parachever comme il se doit le projet Starlink, ou, plus ambitieux encore, leurs futurs voyages autour de la Lune et sur la planète Mars.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Une équipe de chercheurs de l’Institut de Technologie de Géorgie a mis au point une interface en réalité augmentée permettant aux handicapés moteurs de contrôler à distance un robot humanoïde dans l’espoir d’améliorer leur quotidien.
08:04 | Robotique
Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités high tech.
22/03 | Clubic
A l'image de nombreux autres services Google, le logiciel Maps va lui aussi céder à l'appel du Material Design, avec quelques petites modifications esthétiques.
Indiescovery, c'est votre rendez-vous avec le jeu vidéo indépendant. Une chronique libre rédigée avec passion après 2h12 de jeu exactement. Si on vous en parle, c'est qu'on a aimé. Bonne découverte !
22/03 | Jeux vidéo
La multinationale, qui souffre de la concurrence d’Amazon (notamment en ligne), étudie sérieusement la possibilité de fonder son propre service de cloud gaming. Une initiative assez peu étonnante.
Proposée par la Commission de régulation de l’énergie à la fin du mois de janvier, l’augmentation des tarifs réglementés de l’électricité devrait entrer en vigueur en juin.
22/03 | Énergie
C’est confirmé : un cadre de Huawei a indiqué ce mercredi 20 mars que les TV du constructeur chinois arriveraient bien le mois prochain sur le marché.
Comme la plupart des autres opérateurs téléphoniques, Free cherche en permanence à attirer de nouveaux clients dans son escarcelle. La firme de Xavier Niel n’est donc pas avare de promotions sur ses forfaits, comme le prouvent les offres sur son forfait 50 Go ou sa Freebox Mini 4K. Mais l’opérateur ne s’arrête pas là dans son offensive, car il propose aussi très régulièrement des ventes privées. C’est d’ailleurs le cas actuellement pour le forfait 40 Go et la Freebox Révolution, qui passent respectivement à 8,99€ et 9,99€ par mois jusqu’à demain matin 8h.
22/03 | Bon plan
Le géant du streaming déploie un nouvel abonnement pour ses utilisateurs en Inde. Uniquement réservé aux mobiles et moins cher que les forfaits classiques, cet abonnement vise à rendre la plateforme >.
22/03 | Netflix
Dans le but de célébrer son premier anniversaire, PUBG Mobile a mis en ligne une toute nouvelle mise à jour qui regorge de cadeaux et autres améliorations sur les différentes maps. De quoi occuper les plus de 200 millions de joueurs à travers le monde qui plongent dans ce battle royale régulièrement.
22/03 | Jeux vidéo
Amazon teste depuis plusieurs mois l’affichage de vidéos dans les résultats de recherche sur l’application iOS...
22/03 | Amazon
Une vulnérabilité découverte par un expert en sécurité permettait à des personnes mal intentionnées d’accéder à certaines données utilisateurs depuis Google Photos.
Trois personnes ont été condamnées à de la prison ferme pour avoir diffusé en streaming et illégalement des matchs de Premier League.
Hier, la page de l’Apple Store australien dévolue aux AirPods, affichait une nouvelle photo de l’AirPower. Cette dernière mettait en scène la recharge simultanée d’un boîtier d’AirPods et d’un iPhone XS grâce au tapis de recharge par induction d’Apple annoncé en 2017.
La capitale a décidé de durcir le ton face à la multiplication des trottinettes, vélos et scooters en libre-service, qui provoquent de plus en plus d’accidents.
scroll top