SpaceX remporte une subvention de 300 millions auprès du ministère de la Défense US

21 février 2019 à 13h02
0
SpaceX

Le département de la Défense des Etats-Unis a attribué une série de contrats dédiée à des missions spatiales de reconnaissance. Parmi les élus, SpaceX, détenteur d'une nouvelle enveloppe de 300 millions de dollars.

La notoriété de SpaceX a atteint un tel niveau que le ministère de la Défense des USA lui accorde sa pleine confiance. La compagnie aérospatiale dirigée par Elon Musk, notamment célèbre pour ses lanceurs réutilisables, a en effet remporté un contrat d'envergure auprès du département de la Défense dans le cadre de missions de lancements spatiaux dédiés à la reconnaissance, peut-on lire dans un document officiel.

Des missions prévues pour 2021

En concurrence avec deux autres entreprises dont les noms n'ont pas été divulgués, la firme d'outre-Atlantique s'est vue attribuer une enveloppe de 297 millions de dollars. Une manne financière exclusivement réservée aux missions NROL-87, NROL-85 et AFSPC-44, à l'heure actuelle classifiées, comme le précise Cnet. Difficile, donc, de connaître leurs objectifs précis.

Le communiqué publié apporte en revanche quelques précisions quant au rôle de SpaceX : le groupe se chargera notamment de produire les lanceurs, de chapeauter les opérations de lancement et de manager les missions uniques de chaque projet. Autrement dit, de s'occuper de toute la logistique. La mission AFSPC-44 devrait s'achever en février 2021, alors que les deux autres sont programmées pour le mois de décembre de la même année.

SpaceX, une légitimité toujours plus importante

Ce contrat acquis par la multinationale d'Elon Musk rend un peu plus légitime sa place dans le secteur de l'aérospatiale. Si SpaceX a essuyé de nombreux échecs dans le passé, ses récents succès font d'elle un acteur de plus en plus incontournable.

A ses équipes, désormais, de parachever comme il se doit le projet Starlink, ou, plus ambitieux encore, leurs futurs voyages autour de la Lune et sur la planète Mars.
15
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top