iOS 5 : nouvelles fonctions pour la bêta 3

12 juillet 2011 à 15h23
0
iOS 5 poursuit son développement avec une nouvelle bêta mise à disposition des développeurs. Cette troisième mouture améliore la stabilité tout en proposant quelques nouveautés bienvenues.

0096000004351788-photo-logo-ios-5.jpg
Au programme de cette bêta 3 de iOS 5, notons l'apparition de quelques nouveautés comme la possibilité d'attribuer le mode vibreur à certains contacts. Signalons qu'il est toujours possible de créer un vibreur personnalisé (depuis la première bêta). Dans le même ordre d'idée, il est enfin possible de changer tous les sons de son iPhone, ce qui comprend les sonneries SMS et mails. Apple ouvre ainsi plus les choix de configuration de ses machines portables, ce qui n'est pas pour nous déplaire tant ces fonctionnalités sont répandues partout ailleurs.

La fonction AssistiveTouch est dorénavant activée. Celle-ci permet d'accéder à différentes options du système par des actions simples avec les doigts (un pincé, plusieurs doigts touchant l'écran ...). Il est ainsi possible d'accéder rapidement des fonctions telles que le verrouillage d'écran ou le réglage du volume. Jusqu'à six gestes peuvent être ainsi personnalisés.

017C000004431312-photo-ios-5-beta-3-2.jpg

Crédit photo : 9to5mac.com


Au rayon des nouveautés plus mineures, il est dorénavant possible de couper les appels voix à l'étranger (à l'images de ce qu'il se pratique déjà avec l'option "données à l'étranger" pour l'Internet Mobile) pour ne garder que les SMS possibles à l'envoi ou à la réception. Les options de géolocalisation se sont affinées afin de proposer une complète désactivation pour les publicités iAds ou bien encore la possibilité de régler l'heure automatiquement par ce biais.

017C000004431388-photo-ios-5-beta-3-4.jpg

Crédit photo : itsalltech.com


Le gestionnaire de tâches, Reminders, arbore dorénavant un design plus sobre avec trois lignes précédées d'une encoche "v". D'autres options ont été revues comme les préférences de Safari ou l'application Musique de l'iPhone qui propose désormais un lien direct vers l'iTunes Store. iOS 5 sortira d'ici l'automne sur iPhone 4, iPhone 3GS, iPad 2, iPad 1, iPod Touch de 3ème et 4ème génération, sans oublier le probable iPhone 5.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cisco envisagerait de supprimer 10 000 postes
Motorola Droid Pro : un smartphone Android aux airs de BlackBerry (màj)
Siberian : Gelid propose un ventirad à 6,99 euros
Google Maps transforme une cour privée en parc national et perturbe la vie d'une famille
RunCore lance des SSD mSATA à contrôleur SandForce SF-2000
Guerre des brevets : Samsung demande la révocation des avocats d'Apple
Samsung NC215S : un netbook à panneau solaire
Après l'ONU, l'OSCE critique la riposte graduée
LG dévoile le premier écran 3D sans lunettes avec eye-tracking
Toshiba et SanDisk fabriqueront de la mémoire à 24 puis 19 nm
Haut de page