Controverse iPhone 4 : Microsoft prend sa revanche

15 juillet 2010 à 08h00
0
00FA000003334984-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-4-16go-noir.jpg
Lors de la conférence Microsoft Worldwide Partner de Washington, Kevin Turner, directeur des opérations techniques de la société, n'a pas pu s'empêcher de mentionner à plusieurs reprises les problèmes observés sur l'iPhone de 4e génération.

« On dirait que l'iPhone 4 est leur Vista à eux », déclarait-il ainsi. Il faut dire que le téléphone d'Apple ne fait pas l'unanimité auprès des consommateurs. En effet, quelques heures après sa sortie, plusieurs personnes ont remarqué des problèmes de réception de signal. Il suffit ainsi de recouvrir de sa main le coin inférieur gauche de l'appareil - où se situent les antennes dédiées aux réseaux sans fil - pour observer une perte du signal.

L'affaire s'est vite ébruitée sur la Toile et pour certains, il est clair qu'Apple n'a pas suffisamment testé son téléphone avant de le proposer à la vente. C'est ainsi qu'après avoir effectué une batterie de tests, le magazine américain Consumer Reports, édité par une association équivalente à l'UFC-Que Choisir en France, a conseillé aux consommateurs américains de ne pas acheter l'iPhone 4. En dressant un parallèle avec Windows Vista, Microsoft reconnaît une nouvelle fois les erreurs du passé. Le système d'exploitation n'avait effectivement pas fait l'unanimité, certains reprochant sa lenteur d'exécution tandis que d'autres pointaient du doigt les nombreuses incompatibilités logicielles et matérielles.

Et Microsoft compte bien tirer parti de la position délicate dans laquelle se trouve Apple. En effet, les premiers Windows Phone 7 sont attendus en fin d'année et promettent une nouvelle ergonomie et une nouvelle stratégie pour Microsoft. « S'il y a une chose que j'aimerais que vous reteniez aujourd'hui c'est que vous pourrez prendre votre Windows Phone 7 et passer un coup de fil sans vous soucier de la manière dont vous le tenez », enchérit Kevin Turner.

Microsoft n'est d'ailleurs pas la première société à s'être gentiment moquée d'Apple au sujet de l'iPhone 4. Reste à savoir si les Windows Phone sauront être à la hauteur. Concernant l'iPhone 4, Apple devrait tenir une conférence de presse à ce sujet ce vendredi.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top