Nokia : un pied de nez (raté ?) à l'iPhone 4

29 juin 2010 à 07h30
0
0082000000667728-photo-logo-nokia.jpg
A peine disponible en magasin, l'iPhone 4 a révélé quelques problèmes tant au niveau de certains écrans jaunissant que de la réception du réseau. En effet plusieurs personnes ont remarqué qu'une prise en main classique du téléphone résultait en une forte dégradation du signal. Chez Nokia, on se délecte de cette affaire.

Interrogé par l'un de ses clients, Steve Jobs, PDG d'Apple, conseillait simplement de tenir le smartphone d'une autre manière. Par la suite il ajoutait : « Tenir n'importe quel téléphone provoque une atténuation de la performance de l'antenne, certains endroits étant pires que d'autres en fonction du placement des antennes ». Quelques internautes ont en effet remarqué un phénomène similaire sur d'autres smartphones.

03333242-photo-nokia.jpg
03333244-photo-nokia.jpg
03333246-photo-nokia.jpg
03333264-photo-nokia.jpg


Sur son blog officiel, l'équipe de Nokia vient de publier un article spécialement ciblé sur... la prise en main d'un téléphone. Après avoir détaillé quatre positions différentes, il est ainsi expliqué :

00C8000003333800-photo-nokia.jpg
« Ces quatre types de prises en main sont confortables et ne résultent pas en une dégradation du signal. D'ailleurs il ne s'agit pas là d'une fonctionnalité réservée aux terminaux Nokia haut de gamme. C'est une caractéristique propre à n'importe quel téléphone Nokia fabriqué (à l'exception sans doute d'un modèle pour lequel la connexion 3G était ridiculement mauvaise) ». Nokia en profite pour rappeler qu'il y a plus d'un milliard de ses terminaux en circulation sur le marché et conclut : « libre à vous de tenir votre appareil Nokia comme bon vous semble. Vous n'observerez aucune dégradation de signal ».

Cependant, le blog igeneration.fr rappelle que dans ses manuels d'utilisation, le constructeur finlandais explique tout de même que quelques doigts mal placés au niveau des antennes internes et externes suffisent à affecter la qualité de la communication.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top