Le PDG de OnePlus laisse entendre que le OnePlus 7T supporterait la 5G

Nathan Le Gohlisse Contributeur
16 août 2019 à 19h24
0
OnePlus 7 Pro
© Pierre Crochart pour Clubic

Dans une interview accordée au Financial Times, Pete Lau, PDG de OnePlus, a annoncé qu'il prévoyait le lancement d'un autre smartphone 5G avant la fin de l'année. Se pourrait-il que le OnePlus 7T, attendu pour cet automne, soit concerné ?

« Nous allons investir d'avantage (sur la technologie 5G, ndlr) », a confié Pete Lau dans le cadre d'un entretien avec le quotidien économique et financier britannique Financial Times. « Nous pensons qu'avec le développement de la technologie 5G, l'année prochaine, nous obtiendrons des performances encore meilleures », a-t-il ajouté avant d'assurer qu'un nouveau smartphone OnePlus compatible 5G était dans bien les cartons pour le quatrième trimestre 2019. Un créneau qui semble pointer tout naturellement vers un OnePlus 7T (et un éventuel 7T Pro) supportant la nouvelle génération de réseau cellulaire.

OnePlus 7 Pro : un lancement attendu aux environs du 15 octobre prochain

En début de semaine, des rumeurs laissaient entendre que le prochain smartphone de OnePlus, le One Plus 7T (version légèrement revisitée des actuels OnePlus 7/7 Pro), était prévu pour un lancement le 15 octobre prochain. Très rapidement, l'information était démentie par TechRadar, qui admettait toutefois que l'arrivée du terminal sur le marché se ferait effectivement mi-octobre.

Comme le rappelle média britannique, si le OnePlus 7T devait profiter de la technologie 5G, il ne s'agirait pas du premier smartphone OnePlus à s'en prévaloir. La société sœur d'Oppo a en effet déjà proposé dans certains pays européens, dont la Grande-Bretagne et la Finlande, un OnePlus 7 Pro 5G destiné à concurrencer Samsung et Huawei sur ce marché naissant. Avec un éventuel OnePlus 7T 5G, le groupe de Pete Lau chercherait cette fois à percer sur des marchés plus porteurs, et notamment en Amérique du Nord.

Apple, grand absent de la course à la 5G

Au-delà de OnePlus et de ses vues sur le terrain de la 5G, Huawei et Samsung ont lancé des terminaux compatibles de leur cru ces derniers mois : les Galaxy S10 5G et Note 10 5G pour Samsung et le Mate 20X 5G pour Huawei. Oppo doit aussi se mettre à niveau en lançant un nouveau smartphone compatible.

Pour l'heure seule Apple semble, parmi les grands noms du marché mobile, rester par la force des choses à l'écart de la course à la 5G. Longtemps bloqué par ses désaccords profonds avec Qualcomm, le groupe ne devrait pas lancer d'iPhone 5G avant l'horizon 2020... et le lancement de l'iPhone 12.

Source : TechRadar
Modifié le 16/08/2019 à 20h40
4 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top