Le PDG de OnePlus laisse entendre que le OnePlus 7T supporterait la 5G

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
16 août 2019 à 19h24
0
OnePlus 7 Pro
© Pierre Crochart pour Clubic

Dans une interview accordée au Financial Times, Pete Lau, PDG de OnePlus, a annoncé qu'il prévoyait le lancement d'un autre smartphone 5G avant la fin de l'année. Se pourrait-il que le OnePlus 7T, attendu pour cet automne, soit concerné ?

« Nous allons investir d'avantage (sur la technologie 5G, ndlr) », a confié Pete Lau dans le cadre d'un entretien avec le quotidien économique et financier britannique Financial Times. « Nous pensons qu'avec le développement de la technologie 5G, l'année prochaine, nous obtiendrons des performances encore meilleures », a-t-il ajouté avant d'assurer qu'un nouveau smartphone OnePlus compatible 5G était dans bien les cartons pour le quatrième trimestre 2019. Un créneau qui semble pointer tout naturellement vers un OnePlus 7T (et un éventuel 7T Pro) supportant la nouvelle génération de réseau cellulaire.

OnePlus 7 Pro : un lancement attendu aux environs du 15 octobre prochain

En début de semaine, des rumeurs laissaient entendre que le prochain smartphone de OnePlus, le One Plus 7T (version légèrement revisitée des actuels OnePlus 7/7 Pro), était prévu pour un lancement le 15 octobre prochain. Très rapidement, l'information était démentie par TechRadar, qui admettait toutefois que l'arrivée du terminal sur le marché se ferait effectivement mi-octobre.

Comme le rappelle média britannique, si le OnePlus 7T devait profiter de la technologie 5G, il ne s'agirait pas du premier smartphone OnePlus à s'en prévaloir. La société sœur d'Oppo a en effet déjà proposé dans certains pays européens, dont la Grande-Bretagne et la Finlande, un OnePlus 7 Pro 5G destiné à concurrencer Samsung et Huawei sur ce marché naissant. Avec un éventuel OnePlus 7T 5G, le groupe de Pete Lau chercherait cette fois à percer sur des marchés plus porteurs, et notamment en Amérique du Nord.

Apple, grand absent de la course à la 5G

Au-delà de OnePlus et de ses vues sur le terrain de la 5G, Huawei et Samsung ont lancé des terminaux compatibles de leur cru ces derniers mois : les Galaxy S10 5G et Note 10 5G pour Samsung et le Mate 20X 5G pour Huawei. Oppo doit aussi se mettre à niveau en lançant un nouveau smartphone compatible.

Pour l'heure seule Apple semble, parmi les grands noms du marché mobile, rester par la force des choses à l'écart de la course à la 5G. Longtemps bloqué par ses désaccords profonds avec Qualcomm, le groupe ne devrait pas lancer d'iPhone 5G avant l'horizon 2020... et le lancement de l'iPhone 12.

Source : TechRadar
Modifié le 16/08/2019 à 20h40
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top