Le Xiaomi Mi 9T et sa caméra pop-up officialisés et bientôt sur le marché

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
01 juin 2019 à 15h00
8
Xiaomi Mi 9T
Crédits : Xiaomi

Prompt à scinder ses flagship en une myriade de déclinaisons, Xiaomi a aujourd'hui officialisé le Mi 9 T : un smartphone haut de gamme doté d'une caméra pop-up.

Sans doute inspiré par le succès d'un certain OnePlus 7 Pro, Xiaomi lancera dans les prochaines semaines une nouvelle déclinaison de son Mi 9 abandonnant l'encoche au profit d'un écran sans bord et d'une caméra pop-up.




Des détails techniques encore inconnus

On ignore encore tout ou presque de la fiche technique de ce nouveau smartphone. D'aucuns estiment que ce modèle affublé d'un « T » en guise de suffixe se positionnera en remplacement du Mi 9 - lancé il y a trois mois seulement.

Si tel était le cas, nous aurions affaire à un smartphone doté d'un écran AMOLED 6,4 pouces propulsé par un Snapdragon 855 et entre 6 et 8 Go de RAM.

Un premier visuel permet de constater que le trio d'appareils photo sera de retour et se verra côtoyer un capteur standard 48 mégapixels de chez Sony ainsi qu'un très grand-angle et un télé-objectif.



Source : Twitter
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
Matttt17
oh un nouveau telephone sans android ? ^^
PsykotropyK
Pourquoi sans? C’est uniquement Huawei qui risque le ban
backsec
Je pense qu’il parle d’un risque pour les futurs acheteurs occidentaux : si Huawei, pourquoi pas Xiaomi car visiblement il pourrait être en passe de prendre la place du roi en son absence.
PsykotropyK
Gros avantage pour Xiaomi qui utilise des puces Snapdragon pour lesquelles il y a beaucoup plus de rom custom, mais c’est sur que cela peut faire réfléchir (surtout que l’install de rom custom concerne une frange assez marginale des acheteurs)
Kriz4liD
Sauf que le ban de Huawei est relation avec ses activités d équipementier , xiaomi ne presque rien du tout
playAnth95
Sony cartonne de fous avec ses modules photo pour smarthpone, ils sont présent dans tous les flagship de 2019 ou presque. Ils font vraiment de la qualité.
SETHalpine
Malheureusement compte tenu du prix du Xiaomi Mi9 en France, ce Mi9T probablement un Xiaomi Redmi K20pro, va nous revenir plus cher que le prix auquel il est distribué dans bien des pays …Azus Zenphone 6 du coup, plus compétitif…
pocketalex
Si demain Huawei est banni des US, ça ne changera rien sur l’offre smartphone actuelle, faut pas croire<br /> Surtout, si Huawei est VRAIMENT banni des US, il y aura un sacré retour de baton des chinois, dans je ne sais quel domaine, mais surement de quoi faire plier les US et les calmer direct<br /> Donc pour le moment, c’est de l’esbrouffe, et surtout, cela ne concerne en rien ce qui est vendu actuellement, si vous achetez un smartphone Huawei, il ne se passera rien d’autre que le fait que vous possedez un bon smartphone (parait-il)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Free, RED by SFR, B&You, Sosh : toutes les promos sur les forfaits 4G sans engagement
La Peugeot e-208 s'apprête à débarquer en Europe
Paris s'équipe de son propre data center
Bouygues : avant la 5G, il reste
E3 : année charnière pour Microsoft, qui y dévoilera 14 jeux issus de Xbox Game Studios
⚡ Bon plan : votre essai gratuit de l'antivirus Mac Internet Security X9
Voitures électriques : la recharge à domicile est pratique, mais dangereuse
Guillaume Poupard (ANSSI) :
Haut de page