Contre toute attente, Samsung travaillerait sur deux smartphones pliables supplémentaires

0
Samsung Galaxy Fold

Rien n'arrête Samsung, pas même les récentes mésaventures de son Galaxy Fold outre-Atlantique. En dépit du report de son premier smartphone pliable et des critiques pour le moins mitigées, Samsung aurait bien l'intention de renchérir... avec deux nouveaux mobiles à charnières.

C'est ce que l'on apprend du site coréen The Bell (via Android Authority) qui porte à notre connaissance le dépôt d'au moins un brevet par Samsung, en novembre 2018. Ces deux smartphones pliables, baptisés des noms de code « Type S » et « Type G » sont décrits par The Bell comme étant plus grands que l'actuel Galaxy Fold.

Des appareils de 8 et 13 pouces

D'après le média, les noms de ces deux projets correspondraient à leur silhouette respective. Le Type S profiterait ainsi d'un écran de 13 pouces se dépliant en « S », tandis que le Type G, de 8 pouces seulement (soit à peine plus que les 7,9 pouces du Galaxy Fold), évoquerait la lettre « G » une fois plié sur lui-même. Les deux appareils seraient par ailleurs tous deux pliables sur les bords, à la manière du prototype dévoilé en janvier par le chinois Xiaomi.

Grâce au brevet déposé par Samsung en novembre, nous avons un aperçu de ce à quoi ressemblerait le Type S, visible ci-dessous. The Bell ne donne en revanche aucun créneau de lancement, même approximatif, pour ces deux appareils.

Samsung-foldable-device.jpg

Samsung travaillerait bien sur de nouveaux smartphones pliables

S'il convient pour l'heure de prendre ces informations avec des pincettes, Android Authority rappelle qu'en mars dernier, un rapport avait déjà laissé entendre que Samsung travaillait bien à la conception de deux nouveaux mobiles pliables. Un smartphone pliable et un autre « à clapet » étaient alors évoqués. Le premier, d'après ce rapport, serait annoncé par Samsung soit en fin d'année, soit début 2020.

Suite aux problèmes rencontrés par les exemplaires de Galaxy Fold confiés à la presse, Samsung risque toutefois de prendre tout son temps avant de proposer de nouveaux mobiles pliables. Le début d'année 2020 semble donc à viser - au plus tôt - pour d'éventuels Galaxy Fold G ou S.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page