Sharp cède à son tour à la mode du smartphone pliable

Alexandre Boero Contributeur
14 avril 2019 à 20h21
0
sharp-écran-pliable.jpg
OLED-Info

Pas vraiment attendu sur le terrain des écrans pliables, le constructeur japonais entre dans la danse en dévoilant son prototype.

Xiaomi et le Mi Flex, Huawei et son Mate 20 X, Samsung et le Galaxy Fold, dont les ventes devraient démarrer à la fin du mois d'avril, ou encore LG... la liste des fabricants voulant se lancer dans la folie des smartphones pliables ne cesse de s'allonger et devient au moins aussi longue que le Nil ! Le dernier en date : Sharp. Le constructeur japonais a dévoilé le 10 avril son propre prototype de téléphone mobile pliable, lors d'un événement organisé au Japon et relayé par nos confrères de la version nippone d'Engadget.

Pas de commercialisation prévue à ce jour, mais un bel écran


Les médias présents à la démonstration ont été prévenus : Sharp n'envisage pour l'instant pas la commercialisation de son smartphone pliable et encore moins son prix. Il ne s'agit, à ce stade, que d'une mise en bouche. La particularité de ce prototype est que le smartphone se plie à la verticale, ce qui ne manque pas de nous rappeler la grande époque des téléphones à clapet. S'il se plie à l'intérieur, d'autres prototypes présentés à la presse peuvent se plier vers l'extérieur.

Dans le détail, on sait que le mobile embarque un écran AMOLED de 6,18 pouces, doté d'une résolution intéressante WQHD en 1440 x 3040 pixels. Mais contrairement aux autres fabricants ayant dévoilé leur propre modèle d'écran pliable, celui de Sharp n'est pas destiné à jouer les deux-en-un et devenir une tablette.

Meilleur que le Samsung Galaxy Fold au « crash test »


Au niveau de la sécurité, la société nippone revendique des essais à 300 000 pliages et dépliages pour un même modèle, ce qui promet une belle durée de vie, supérieure surtout à celle annoncée du Galaxy Fold et ses 200 000 pliages/dépliages.

L'on peut se poser la question : quel est, entre vous et nous, l'intérêt réel d'un tel appareil ? Gagner de la place dans la poche ? Nous ne sommes pas convaincus... les smartphones actuels ne sont pas si incommodants que cela non plus. Créer de nouveaux usages ? Lesquels, puisqu'au lieu d'obtenir un écran plus important, on diminuerait sa taille par deux ? Ah si, l'adoption de la pliure à forme carrée est idéale pour faire son sudoku quotidien. Bref, attendons de voir...

Que pensez-vous de ce prototype ?



9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top