Sharp cède à son tour à la mode du smartphone pliable

14 avril 2019 à 20h21
9
sharp-écran-pliable.jpg
OLED-Info

Pas vraiment attendu sur le terrain des écrans pliables, le constructeur japonais entre dans la danse en dévoilant son prototype.

Xiaomi et le Mi Flex, Huawei et son Mate 20 X, Samsung et le Galaxy Fold, dont les ventes devraient démarrer à la fin du mois d'avril, ou encore LG... la liste des fabricants voulant se lancer dans la folie des smartphones pliables ne cesse de s'allonger et devient au moins aussi longue que le Nil ! Le dernier en date : Sharp. Le constructeur japonais a dévoilé le 10 avril son propre prototype de téléphone mobile pliable, lors d'un événement organisé au Japon et relayé par nos confrères de la version nippone d'Engadget.

Pas de commercialisation prévue à ce jour, mais un bel écran

Les médias présents à la démonstration ont été prévenus : Sharp n'envisage pour l'instant pas la commercialisation de son smartphone pliable et encore moins son prix. Il ne s'agit, à ce stade, que d'une mise en bouche. La particularité de ce prototype est que le smartphone se plie à la verticale, ce qui ne manque pas de nous rappeler la grande époque des téléphones à clapet. S'il se plie à l'intérieur, d'autres prototypes présentés à la presse peuvent se plier vers l'extérieur.

Dans le détail, on sait que le mobile embarque un écran AMOLED de 6,18 pouces, doté d'une résolution intéressante WQHD en 1440 x 3040 pixels. Mais contrairement aux autres fabricants ayant dévoilé leur propre modèle d'écran pliable, celui de Sharp n'est pas destiné à jouer les deux-en-un et devenir une tablette.

Meilleur que le Samsung Galaxy Fold au « crash test »

Au niveau de la sécurité, la société nippone revendique des essais à 300 000 pliages et dépliages pour un même modèle, ce qui promet une belle durée de vie, supérieure surtout à celle annoncée du Galaxy Fold et ses 200 000 pliages/dépliages.

L'on peut se poser la question : quel est, entre vous et nous, l'intérêt réel d'un tel appareil ? Gagner de la place dans la poche ? Nous ne sommes pas convaincus... les smartphones actuels ne sont pas si incommodants que cela non plus. Créer de nouveaux usages ? Lesquels, puisqu'au lieu d'obtenir un écran plus important, on diminuerait sa taille par deux ? Ah si, l'adoption de la pliure à forme carrée est idéale pour faire son sudoku quotidien. Bref, attendons de voir...

Que pensez-vous de ce prototype ?



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google Assistant va (enfin !) moins répéter les actions que vous lui demandez de faire
Facebook lance un nouvel algorithme, Click-Gap, pour lutter contre les fake news
⚡️ Bon plan Fnac : 3 mois d'abonnement Deezer offerts pour tout achat en ligne !
LinkedIn copie Facebook et va proposer des réactions aux posts publiés
AOC Agon : un moniteur 35'' 200Hz HDR avec Freesync 2 ou GSync
Solide et liquide à la fois : des scientifiques découvrent un nouvel état de la matière
En images : BMW a dévoilé des photos de son i8 Roadster designé par Khalid
Des robots de recyclage capables de séparer papier et plastique au toucher
Vous pouvez voter pour nommer le plus grand monde
Vader Immortal : un jeu Star Wars uniquement disponible en réalité virtuelle
Haut de page