Samsung Galaxy Fold, la production est lancée, la vente dès le 26 avril

Thibaut Popelier Contributeur
12 avril 2019 à 12h54
0
Galaxy Fold Test écran

Le premier smartphone pliable signé Samsung débarquera sur les étals européens début mai et le fabricant coréen commence à se mettre en ordre de bataille pour tenir ses engagements.

En effet, les précommandes seront lancées dans deux semaines et la production du Galaxy Fold vient enfin d'être lancée.

La production débute, un écran 50% plus fin que la moyenne

Après avoir fait beaucoup parler de lui, le Samsung Galaxy Fold va enfin arriver en territoires européens à partir du 3 mai 2019. Avant cela, la multinationale lancera les éternelles précommandes et les premiers clients devront dépenser aux alentours de 2000€ pour se procurer ce smartphone révolutionnaire", mais pas exempt de défauts. Les stocks seront relativement faibles donc les potentiels acquéreurs devront être réactifs pour faire chauffer leur carte bleue.

Nous apprenons aujourd'hui que Samsung vient de lancer la production à grande échelle des composants nécessaires à la fabrication de l'écran du Galaxy Fold. Il y en aura deux sur le smartphone dont un à l'extérieur du mobile avec une taille (diagonale) de 4,6 pouces et un autre pliable de 7,3 pouces. Ce dernier utilise de nouveaux matériaux, ce qui le rendrait 50% plus fin que les écrans traditionnels.

Rendez-vous le 26 avril, dans la limite des stocks disponibles

C'est Samsung Display Co. qui est en charge de la conception de cet écran. Cette filière de la marque coréenne en fabrique également pour Apple et ses iPhone ainsi que pour de nombreuses marques à travers la planète. Bref, tout semble prêt pour le début des précommandes le 26 avril prochain. Plusieurs cadeaux comme une paire de Galaxy Buds ou encore un étui en Kevlar seront offerts aux acheteurs.

Concernant ses autres caractéristiques techniques, le Samsung Galaxy Fold embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 855 à 2,84 GHz, 12 Go de RAM, une mémoire interne de 512 Go ainsi qu'une batterie 4380 mAh. Le smartphone pliable sera également équipé de trois capteurs photo à l'arrière 12 Mpx + 12 Mpx + 16 Mpx et deux en frontal 10 Mpx + 8 Mpx.

Source : 9to5Google

5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top