On dénombre déjà 60 nouveaux smartphones Android sortis en 2019

17 avril 2019 à 20h42
0
Répartition smartphone

Selon les calculs réalisés par Android Authority, deux nouveaux smartphones Android sont sortis chaque semaine depuis le début de l'année 2019. Ces modèles, disponibles à tous les prix, font néanmoins peser le risque d'une fragmentation de l'écosystème.

Depuis le 1er janvier 2019, 60 smartphones Android ont été présentés par les différents constructeurs. C'est le site Android Authority qui révèle ce chiffre stupéfiant, indiquant par la même occasion que cela correspond à deux smartphones par semaine sortis depuis le début de l'année.

Une profusion de modèles pour tous les budgets

Ce nombre de smartphones correspond uniquement aux modèles majeurs disponibles et ne prend pas en compte les appareils sortis sous marque blanche et disponibles dans les boutiques des opérateurs, ni les variantes des différentes gammes (comme par exemple le Galaxy S10+ ou le P30 Pro).

Le marché profite majoritairement de l'explosion des constructeurs chinois, qui en quelques années se sont accaparés des places de choix dans le cœur des utilisateurs. Aujourd'hui, les marques OnePlus, Honor ou Xiaomi jouent à armes égales avec les marques historiques Samsung, LG ou Sony, tant en qualité de fabrication qu'en force de frappe marketing.

À la fin de l'année, près de 200 smartphones différents sous Android devraient avoir été mis à disposition des consommateurs. Il y a quelques années, leur nombre était de 50 seulement.

Un écosystème qui souffre de sa fragmentation

Autant de smartphones sortis montre la bonne santé de l'écosystème Android. Les constructeurs tiers sortent de très nombreux modèles pour toucher tous les publics, des appareils à petits prix jusqu'aux terminaux très haut de gamme, en passant par de nouveaux formats inédits avec les smartphones pliables.

Mais cette profusion de modèles pose le problème de la fragmentation d'Android. Depuis des années, Google doit redoubler d'astuce pour pouvoir mettre à jour et faire profiter de ses dernières innovations à des centaines de millions de téléphones. Les constructeurs gardant la main mise sur le support de leurs appareils, le moteur de recherche tente de trouver des moyens de proposer les correctifs de sécurité les plus récents immédiatement.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Resident Evil 3 : Capcom semble nous réserver une surprise !
La police utilise massivement la localisation GPS de Google pour rechercher des suspects
La série The Witcher devrait sortir sur Netflix au dernier trimestre 2019
Intel se retire du marché des modems 5G pour smartphones
Salon Auto de Shanghai - Après la Peugeot e-208 électrique, voici la Peugeot 508 hybride
Le prochain macOS pourrait permettre d’utiliser un iPad comme écran externe
EA : une faille de la plateforme Origin expose les joueurs aux pirates
À la surprise générale, Apple et Qualcomm ont trouvé un accord à l’amiable
🔥 Bons plans : Xiaomi Mi 9 SE et Xiaomi Mi Electric Scooter Pro en promo chez Fnac/Darty !
Haut de page