Razer lance le Razer Phone destiné aux joueurs

02 novembre 2017 à 08h54
0
Le moment tant attendu est arrivé : le 1er novembre 2017, l'entreprise Razer, spécialisée dans les périphériques pour joueurs, a lancé son premier smartphone. Sobrement appelé « Razer Phone », il cible clairement les joueurs de jeux mobile avec des performances accrues et quelques options dédiées. Après de nombreuses fuites, on connaît les caractéristiques définitives de l'appareil.

Il semblerait que Razer n'avait pas en projet de créer un smartphone qui se transformerait en console portable : l'une des principales rumeurs sur le Razer Phone s'est avérée totalement infondée.

8 Go de RAM, Snapdragon 835 et une batterie de 4.000 mAh



Le Razer Phone se présente dès le départ comme un flagship capable de tenir tête, en tout cas sur le papier, au Galaxy Note 8 de Samsung ou à l'iPhone 8 d'Apple. Razer a en effet placé dans son premier smartphone un processeur Qualcomm Snapdragon 835 couplé au GPU Adreno 540, exactement comme le dernier flagship de Samsung.

Là où le Razer Phone frappe fort, c'est au niveau de la RAM : 8 Go LPDDR4. La batterie aussi, dotée d'une capacité de 4.000 mAh, promet des performances rarement égalées puisque Razer annonce 12,5 heures d'autonomie pour les films, 63,5 heures pour la musique et même 7 heures pour les jeux. Compatible QuickCharge 4.0+, la batterie se rechargerait à 85 % en une heure.

Et si côté mémoire de stockage on n'a que 64 Go dans le téléphone, Razer propose la possibilité de l'étendre avec une carte microSD jusqu'à 2 To.

01F4000008764922-photo-razer-phone.jpg


Un écran pour les joueurs, double capteur photo



Côté photo, le Razer Phone propose un double capteur de 12 Mpx à l'arrière (un grand-angle f/1.25 et un f/2.6 avec zoom) et un capteur simple 8 Mpx à l'avant. Mais le smartphone n'est clairement pas un photophone : Razer cible les joueurs et a donc tout misé sur l'écran et le son.

On trouve ainsi pour la première fois un écran de 5.72 pouces LCD IGZO QHD (soit 1.440*2.560 px), qui dispose d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz, du jamais vu. En outre, grâce à la technologie Ultramotion, le taux de rafraîchissement se synchronise avec le GPU.

Niveau son, grâce au rachat de THX, Razer peut proposer deux haut-parleurs à l'avant certifiés THX avec double amplificateur. Toutefois, il n'y a pas de prise jack pour les écouteurs.

Le mode Game Booster permet d'améliorer les performances de l'appareil pour les jeux. En revanche, on ne trouvera pas de périphérique spécial permettant de transformer le smartphone en console : les deux branchements repérés sur une fuite quelques semaines avant la présentation officielle se sont révélés être tout simplement deux boutons, dont le bouton Home qui intègre le lecteur d'empreintes.

Le Razer Phone sera mis en vente le 17 novembre 2017 pour un prix de 749 euros en France. Les réservations sont déjà ouvertes.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top