Razer : un smartphone dévoilé le 1er novembre 2017 ?

le 12 octobre 2017
 0
La marque de matériel pour ordinateur Razer, bien connue des joueurs du monde entier, est de retour le 11 octobre 2017. Avec un simple tweet incluant une image, elle annonce qu'elle va dévoiler un nouveau produit le 1er novembre 2017. Et l'image nous fournit quelques informations sur ce que ça pourrait être.

La première hypothèse des sites spécialisés est celle d'un smartphone : Razer est en effet absente de ce créneau, puisqu'elle s'est spécialisée dans les ordinateurs et les périphériques haut de gamme pour joueurs de jeux-vidéo.

Une simple image qui en dit long



Malgré une absence totale d'informations, le teaser de Razer pour ce que la marque estime être la « plus grosse annonce » qu'elle ait jamais faite est assez éloquent. On y voit un jeune tenir un appareil en main et cet appareil est allumé. Le produit est donc axé sur la portabilité et la taille réduite.

La position des mains du jeune homme laisse penser à une manette. Ce serait cohérent avec le positionnement de Razer, mais ça n'aurait aucun sens par rapport à la lumière qui est émise par le produit. Du coup, on pourrait penser à une console portable avec les boutons sur les côtés, un peu comme une GameBoy Advance ou une Nintendo Switch en mode console portable.




Un smartphone dans les cartons de Razer ?



Difficile d'imaginer que Razer se lance dans le domaine des consoles portables. Sauf si dans le terme consoles on inclut les smartphones : ces derniers, de plus en plus puissants, peuvent maintenant être utilisés pour jouer. Or, Razer n'a jamais encore dévoilé de smartphone ; en lancer un compléterait sa gamme.

Vu le positionnement de Razer, le smartphone serait tourné jeux-vidéo, peut-être grâce à un design particulier, des accessoires dédiés ou une puissance accrue. Et le smartphone expliquerait également l'url du teaser qui présente les verbes « Watch », « Listen » et « Play » soit « Regarder », « Ecouter » et « Jouer ». L'appareil ne peut donc pas être une simple console portable.

Sans compter que le 4 octobre 2017 Tom Moss, ancien PDG et fondateur de Nextbit rachetée par Razer devenu Vice-Président Senior de Razer Mobile, a posté une petite photo où on le voit avec Min-Liang Tan, PDG de Razer. Ce dernier, dans la poche de son pantalon, a laissé entrevoir un appareil de la taille et de la forme d'un smartphone avec le logo Razer. Au vu du teasing officiel du 11 octobre 2017, cette photo était tout sauf innocente.




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Le Honor 20i, qui devait être présenté le 21 mai, fuite sur un site de vente
Les puces 5G by Apple ne seront probablement pas une réalité avant plusieurs années
La Tesla Model 3 est la voiture qui se vend le mieux en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse
Lime vous indiquera bientôt si vous êtes trop saoul pour grimper sur une trottinette
Mega Drive Mini : SEGA confirme dix nouveaux titres (et pas des moindres)
Un ancien cadre de Mozilla accuse Google d’avoir sciemment saboté Firefox
Facebook travaille sur son propre assistant vocal, pour concurrencer Alexa et Siri
Face aux géants comme Alibaba, Amazon ferme sa marketplace en Chine
Pinterest pèse 12,7 milliards de dollars et fait une entrée réussie en Bourse
Une association porte plainte contre Xiaomi en raison des DAS trop élevés de ses smartphones
L'UE vote en faveur d'une nouvelle limite d'émission de CO2 pour les camions
Test LIFX Beam : l’éclairage connecté au service du design d’intérieur
Oups : Facebook a
Programmation : quels langages sont les plus recherchés et rémunérateurs ?
Google et Amazon font la paix : Chromecast va désormais supporter Amazon Prime Video
scroll top