Projet Ara : Google dévoilera un prototype de smartphone modulable en avril

01 juin 2018 à 15h36
0
Initialement dévoilé par Motorola Mobility, le projet de smartphone modulable Ara a été conservé par Google qui vient d'annoncer qu'une série de conférence aura lieu à destination des développeurs. Un premier prototype est attendu en avril.

00FA000006800104-photo-motorola-projet-ara.jpg
Si Google a revendu Motorola Mobility à Lenovo, l'entreprise n'a pas tiré un trait sur le projet Ara et l'a récupéré à son compte. Il faut dire que ce projet de smartphone modulable, composé de blocs qui s'adaptent à une armature en fonction des besoins de l'utilisateur, a su susciter enthousiasme et curiosité. Son rapprochement de la démarche d'Android peut également en faire une belle vitrine pour Google.

L'entreprise vient d'annoncer, par le biais d'un communiqué publié sur Google+, que trois conférences dédiées à Ara serait organisées dans les prochains mois. La première d'entre elles conviera les développeurs les 15 et 16 avril prochains au Computer History Museum de Mountain View, mais se tiendra également sur Internet, où elle sera retransmise.

Cette première conférence sera l'occasion pour l'entreprise de lancer l'alpha du projet Ara, en dévoilant un premier prototype, ainsi qu'un kit de développement qui permettra aux développeurs de concevoir leurs premiers modules à destination de l'armature du terminal.

Les dates des deux autres conférences n'ont pas encore été dévoilées, mais la firme précise bien qu'elles se tiendront en 2014 : preuve que Google veut avancer rapidement sur ce projet, pris en charge par l'équipe ATAP (Advanced Technology and Projects) qui s'occupe déjà du projet Tango dévoilé il y a peu.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Philippe Tavernier :
MWC 2014 : De nouveaux mobiles pour séniors chez Doro et Fujitsu
Entente sur les prix des LCD : les amendes de LG Display et InnoLux sont réduites
Samsung Galaxy S5 : son prix révélé
Boeing prépare un smartphone ultra-sécurisé
BlackBerry pourrait vendre BBM… contre un chèque de 19 milliards de dollars
MWC 2014 : Kazam souhaite vendre 3 millions de mobiles en Europe
Le Google Now Launcher disponible pour les terminaux Nexus
Google dément avoir voulu racheter WhatsApp
Philips : des
Haut de page