Nexus 4 : LG nie tout problème de production

16 janvier 2013 à 11h02
0
Malgré la pénurie de smartphones Nexus 4 depuis le lancement du terminal en novembre dernier, et les sous-entendus de certains représentants de Google, LG a récemment déclaré que la production ne connaissait, de son point de vue, aucun problème. Des paroles qui ne règlent cependant pas les soucis d'approvisionnement.

00FA000005548315-photo-google-nexus-4.jpg
« Rares et irrégulières » : tels étaient les termes utilisés mi-décembre par Dan Cobley, haut cadre de Google au Royaume-Uni, pour qualifier les livraisons de Nexus 4 par LG. Sans grand détour, la firme de Mountain View laissait donc entendre que le constructeur coréen était à l'origine de la pénurie de terminaux à travers le monde.

Pourtant, à en croire les nouvelles déclarations d'un porte-parole de LG au site sud-coréen Chosun Biz, l'assemblage du Nexus 4 se déroule dans les règles. « L'usine de Pyeongtaek produit le Nexus 4 sans accroc » a déclaré le porte-parole, assurant qu' « aucun problème n'est à signaler ».

Si cette déclaration va à l'encontre de celle de Google, elle met également à mal, d'un certain point de vue, celles du responsable du secteur téléphone de LG au Royaume-Uni. Début décembre, Andy Coughlin déclarait en effet que « la demande a fortement dépassé les prévisions » de Google, laissant entendre que rattraper le retard était complexe.

Cette nouvelle déclaration met de toute évidence en avant le fait que LG ne souhaite pas servir de bouc-émissaire dans les difficultés de livraison du Nexus 4. Le constructeur en a, par ailleurs, profité pour nier toute mise en production imminente d'un éventuel Nexus 5.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top