Insolite : Samsung dévoile les stress-tests de ses produits... avec un robot-fesses

28 novembre 2012 à 16h41
0
A travers une vidéo explicative, Samsung dévoile la manière dont ses smartphones sont testés dans ses usines. Les boutons sont bien évidemment éprouvés mais ce n'est pas le seul élément que Samsung teste pour assurer une longue vie à ses terminaux.

00C8000005565797-photo-samsung-stress-test.jpg
En publiant une vidéo présentant des stress tests de produits, en particulier du Galaxy S III, Samsung dévoile les coulisses méconnues de cette pratique qui consiste à expérimenter la durée de vie des terminaux, tout en cherchant, au passage, à acheter les consommateurs potentiels. Le smartphone résistera-t-il à l'eau ou aux pièces de monnaie qui se promènent dans une poche ? Aux chocs ou aux torsions ? Ou, questions encore plus existentielle : que se passe-t-il si l'utilisateur s'assoit sur son téléphone ?

Samsung a réponse à tout, et dispose même d'un robot en forme de fesses, chargé de s'asseoir à répétition sur un Galaxy S III qui n'a rien demandé. Le même sort attend le Galaxy Note II, autre best seller de la firme sud-coréenne en cette fin d'année. La seule question qui reste en suspend est celle concernant le potentiel de survie d'un terminal contenu dans une poche arrière, qui tomberait malencontreusement dans les toilettes lors d'un geste pratiqué instinctivement pas un mobinaute pressé - une situation pas si rare que ça, même si peu de gens osent l'avouer.

Une vidéo instructive qui réveillera quelques plaisirs sadiques chez les technophiles : et si ce n'est pas encore assez violent pour certains, on peut rappeler l'existence d'un épisode de Will it blend? dans lequel de Galaxy S III résiste autant qu'il peut aux lames acérées du célèbre blender.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top