Insolite : Samsung dévoile les stress-tests de ses produits... avec un robot-fesses

01 juin 2018 à 15h36
0
A travers une vidéo explicative, Samsung dévoile la manière dont ses smartphones sont testés dans ses usines. Les boutons sont bien évidemment éprouvés mais ce n'est pas le seul élément que Samsung teste pour assurer une longue vie à ses terminaux.

00C8000005565797-photo-samsung-stress-test.jpg
En publiant une vidéo présentant des stress tests de produits, en particulier du Galaxy S III, Samsung dévoile les coulisses méconnues de cette pratique qui consiste à expérimenter la durée de vie des terminaux, tout en cherchant, au passage, à acheter les consommateurs potentiels. Le smartphone résistera-t-il à l'eau ou aux pièces de monnaie qui se promènent dans une poche ? Aux chocs ou aux torsions ? Ou, questions encore plus existentielle : que se passe-t-il si l'utilisateur s'assoit sur son téléphone ?

Samsung a réponse à tout, et dispose même d'un robot en forme de fesses, chargé de s'asseoir à répétition sur un Galaxy S III qui n'a rien demandé. Le même sort attend le Galaxy Note II, autre best seller de la firme sud-coréenne en cette fin d'année. La seule question qui reste en suspend est celle concernant le potentiel de survie d'un terminal contenu dans une poche arrière, qui tomberait malencontreusement dans les toilettes lors d'un geste pratiqué instinctivement pas un mobinaute pressé - une situation pas si rare que ça, même si peu de gens osent l'avouer.

Une vidéo instructive qui réveillera quelques plaisirs sadiques chez les technophiles : et si ce n'est pas encore assez violent pour certains, on peut rappeler l'existence d'un épisode de Will it blend? dans lequel de Galaxy S III résiste autant qu'il peut aux lames acérées du célèbre blender.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

4G chez SFR : inauguration aujourd'hui à Lyon et quatre villes de plus annoncées
Bouygues Telecom B.duo : un numéro virtuel et temporaire rattaché à une ligne réelle
Clubic dévale les rues de Lausanne en freeboard !
VLC cherche des fonds pour se lancer sur Windows 8 et Windows RT
Serveurs : le marché recule de 4% mais Dell progresse encore
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page